Quelles UECGs et pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelles UECGs et pourquoi ?

Message par Léo le Lun 12 Oct - 0:44

Comment avez-vous fait votre choix ?
Par élimination ? Par préférence ? Par copinage ? Au hasard ?

Je pense que ça pourrait être sympa d'indiquer entre quelles UECGs vous hésitiez et comment vous avez fait pour vous décider.

Moi en tout cas j'ai choisi Histoire des idées de la Renaissance à nos jours, tout simplement parce que j'adore l'histoire ! Cependant j'ai très longuement hésité !

Voilà mon ordre de choix :
1 - Histoire des idées de la Renaissance à nos jours :-> parce que j'adooore l'histoire, de façons générales
2 - Histoire des sciences :-> parce que j'aime "les sciences" et que ça doit être super intéressant d'en connaitre l'histoire
3 - Philosophie de l'éducation à égalité avec Sports :-> pour le premier, parce que ça a l'air de se rapprocher un peu du droit; pour le second, parce que c'est chouette le sport et qu'il paraît que c'est super fastoche d'avoir une bonne note
4 - Economie de la Polynésie française à égalité avec Anthropologie générale et anthropologie du corps :-> pour le premier, parce que j'ai quand même fait ES donc ça serait cool que ça ait servi à quelque chose, en plus ça concerne la Polynésie donc youpi; pour le second, parce que ça a l'air vraiment intéressant et bizarre
5 - Histoire comparée des religions :-> parce que c'est de l'histoire et que c'est pas si mal d'en connaitre un peu plus sur les religions
6 - Physique et chimie de tous les jours :-> parce que la chimie c'est rigolo
Léo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumupf.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelles UECGs et pourquoi ?

Message par Yukihana le Lun 12 Oct - 12:20

Parait que j'ai le droit de poster mes options même si je suis plus d'ici x)

Chez nous on appelle pas ça des UECG. J'ai du choisir pour cette année deux Travaux d'études et de recherche (TER) : Psychologie du développement (on s'intéresse principalement à l'évolution de l'enfant avec Piaget par ex, je compte travailler avec des enfants plus tard, donc ça me concerne) et Psychologie clinique (Freud, Lacan, oedipe & co etc.). Pour le premier semestre je devrais rentre un dossier sur la démarche systémique de l'entretien clinique, youpi.

On a aussi 1 Unité d'Enseignement Libre (UEL) par semestre. J'ai choisi la Création de site web, parce que rien d'autres ne m'attirait spécialement, que je voulais un UEL qui colle à peu près à mon emploi du temps et qui ne soit pas trop complexe. J'avais peur que le cours soit trop technique, mais il est intéressant, puisque j'ai moi même un site web sur la gerbille, que j'espère améliorer grâce à ce cours.
Yukihana

Message par MlleDyane le Ven 23 Oct - 6:27

Moi j'ai choisi "Anthropologie générale et anthropologie du corps" parce que la sociologie et l'étude des diverses cultures m'intéresse énormément.

D'autre part, beaucoup m'ont conseillé de prendre un UECG relié avec l'histoire car étant donné que l'on a cours avec M. GILLE, il suffirait de piocher dans ses cours pour avoir une super note à la fin.
MlleDyane

Message par Vai le Ven 23 Oct - 6:42

J'ai opté pour Histoire des Religions, parce qu'il ne restait pas grand chose lors de l'inscription, déjà et aussi parce que je trouves ça assez intéressant (et c'est "facile" à avoir il parait xD)
Vai

Message par Reva le Ven 23 Oct - 9:19

En 1ère année j'avais choisi "Histoire comparée des religions" parce que rien que le titre m'intéressais, et j'avais beaucoup aimé. Ce n'était pas ce que j'avais imaginé au premier abord (comparer l'histoire et les pratiques des catholiques, protestant, musulmans, etc) mais ce qu'on a appris était tout aussi intéressant. La prof est sympa, donne envi de l'écouter, et (je ne sais pas si elle le fait toujours) donne ses cours sur papiers à la fin ! Pratique...(c'est pas une excuse pour pas venir !)...car des notes, il y en a BEAUCOUP ! Mais si vous avez bien suivi, ya pas de souci ....

En 2ème année j'ai pris "Astronomie bidulechose"..Alors autant prévenir ceux qui se sont dit :"tiens, pourquoi pas cette UECG, c'est top la galaxie ! en plus l'exam c'est un QCM ! et ça changerait de ce que je fais Very Happy " (hein ? qui ? moi ? non ...) et qui ont eu auparavant très peu de notions scientifiques (je ne vise pas les L)...laissez tomber...
Le cours est en lui-même intéressant, il n'y a rien à dire dessus (même si je me serais passé de quelques formules trop mathématique pour moi). Si c'est toujours le même prof (Mr euh...) vous aurez droit à son expérience et à des diapos, ce qui est en soi un grand confort...Mais l'examen... :S même avec un QCM j'ai eu du mal alors bon...Oui à l'astronomie, mais pas dans toutes les mains :p

Sinon en 3e année, j'ai pris "Culture Générale - entraînement pour les concours administratifs" parce que je me disais que ça ne pouvait être qu'un plus (et je ne pouvais prendre l'option "Stage" qu'on nous suggérait) Et...que dire ? On avait Mr Menelet ..voilà..Bon...j'ai fait le tour de la question.

En tout cas, bon courage pour vos UECG ! Very Happy c'est que du bénéf !

++

Reva

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut