Manga = Bokura Ga Ita (C'était Nous)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Manga = Bokura Ga Ita (C'était Nous)

Message par Alicia le Jeu 8 Oct - 6:22

Bokura Ga Ita, de Yuuki Obata, est, vraiment, un bon super shojo. Même si l'histoire se traîne un peu (on est déjà à 12 tomes en France et l'histoire n'a pas l'air prête à finir, avec le happy ending et tout le tralala...), je continue à attendre la suite très impatiemment.
On commence avec la rentrée au lycée de Takahashi Nanami, une jeune fille dont la plus grande préoccupation est d'arriver à se faire des amies. Essayant de se mêler aux discuts des autres filles, elle entend beaucoup parler de Yano Motoharu, soit disant le beau gosse de la classe. Elle finit par rencontrer ce Yano, mais au premier abord ne l'aime pas. D'après elle, il est méchant, prétentieux parce qu'il sait qu'il plaît aux filles. Mais Nanami finit par découvrir que Yano cache un lourd secret et finalement tombe amoureuse de lui.
Quand Nana arrive finalement à sortir avec Yano, le passé ressurgit et les blessures de Yano se réouvrent.
C'est alors que le meilleur ami de Yano (Takeuchi) et la petite soeur de l'ex copine de Yano (Yuri Yamamoto) mettent leur grain de sable dans le déjà trop mouvementé couple de Nana.
On suit leurs histoires au fil des années (ce sont les 4 personnages principaux), leurs bonheurs, leurs déceptions, leurs vies étudiantes...

J'aime tellement ce shojo ( même si donc j'ai dit qu'il était un peu long ) car les dessins sont super (pour moi le style du dessin est très important) - je peux même rester plusieurs minutes sur un dessin pour observer les détails et me graver l'expression du visage dans la tête - les personnages sont aussi super (même si parfois j'ai envie de tuer Yano ou Yuri), l'histoire est supeeeer, mais des fois c'est assez triste, ça me fait pleurer Sad ...

Mais voilà, c'est un excellent manga que je recommande à tous les fana de shojo Very Happy !

Vous pouvez le lire ici (mais les scans ne vont que jusqu'au 12ème chapitre) : http://www.onemanga.com/Bokura_Ga_Ita/1/00/

Il y a déjà une cinquantaine de chapitres, mais je n'arrive pas à trouver de sites avec les scans correspondants. J'ai moi même les bouquins donc ça ne me dérange pas tant que ça, mais si quelqu'un trouve un site avec tous les chapitres de Bokura Ga Ita, ça m'arrangerait bien Smile !
Alicia

Voir le profil de l'utilisateur http://mykah.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut