Derniers sujets
» ONEPIECE et votre avis ?
par Mellik Sam 7 Sep - 2:24

» Oyé Oyé braves gens! 8)
par Mellik Sam 7 Sep - 2:07

» logement ..... et encore logement
par Hoël Mar 9 Avr - 15:34

» Salut Les Geeks, sa ou fèt? ^^
par Hoël Jeu 4 Avr - 3:26

» Plan du Cours de DROIT ADMINISTRATIF de M. MOYRAND - 2010/2011
par papillon939 Dim 3 Fév - 3:53

» Que pensez-vous des services de l'administration de l'UPF ?
par torea Ven 21 Déc - 1:57

» Le mur d’escalade de l'UPF ?
par torea Ven 21 Déc - 1:47

» proprete des salles
par torea Ven 21 Déc - 1:44

» Petit tchat room sans trop de flood !
par Alicia Mar 27 Nov - 20:31

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 33 le Sam 29 Juil - 20:40

renseignement pour la bourse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

renseignement pour la bourse

Message par papillon939 le Jeu 29 Juil - 7:17

bonsoir,
en faite, j'ai eu ma bourse et comme c'est la première que je le fais.
en faite, en demande de ramener avant le 1août les papiers à fournir. le problème c'est que parmi les papiers il faut je fournisse le certificat de scolarité de 2011.

un ami m'a dit que je pouvais le rendre après.

et, je voudrais savoir combien je dois versé à mon inscription vu que j'ai la bourse!

merci.

papillon939

Revenir en haut Aller en bas

Re: renseignement pour la bourse

Message par Tahara le Ven 30 Juil - 20:24

Coucou^^

Alors pour la bourse, es-tu au vice rectorat ou à la DES (territoire) ?

Mais dans les deux cas si tu as ta bourse tu as du recevoir un courrier avec un coupon réponse qui est à renvoyer (mail ou poste ou sur place). Sur le coupon tu choisis soit la bourse du territoire soit celle du vice rectorat et tu as jusqu'au 16 aout et non pas le 1er aout pour le renvoyer.
Normalement tu es déjà inscrite à l'unif (la première période c'était en juillet et la seconde se sera en aout) donc dans tous les cas tu dois avoir ton certificat de scolarité de 2011-2012 que tu pourras alors déposer à la DES ou au Vice rectorat.

Les frais d'inscription maintenant, tu es boursière et bien tu payes quand même sauf que à la rentrée tu devras faire un courrier adressé à la présidente pour demander le remboursement (fournir un rib avec le courrier obligatoirement). Donc si tu n'as pas encore payé les frais (comme moi parce que ce jour là on pouvait pas) il faut que tu ailles à la seconde session d'inscription (9 au 12 aout si je me souviens bien) tu refais la queue avec ton attestation et là tu auras tes certificats de scolarité (vaut mieux en faire des copies par la suite), ta carte étudiante, ton passe culture et tu devras payer les frais voilà ^^

Là par contre je m'adresse à ceux qui étaient boursier les années passées :
j'ai reçu mon courrier c'est bon je suis boursière (vice rectorat) sauf que d'un taux 5 je suis passée à un taux 1 ! sans pour autant que les revenus de mes parents aient augmenté ! (la grosse déchéance lol mais ça embête beaucoup quand même), mon copain pareil sauf que lui c'est pas la dégringolade d'un taux 5 à un taux 4 (mais idem pour les revenus, aucune augmentation). Alors y'en a d'autres qui ont eu des surprises comme ça ? si oui connaissez-vous la raison ?

En tout cas j'espère que j'ai pu t'aider Papillon939 ^^ bonne fin de vacances Very Happy
Tahara

Message par papillon939 le Sam 31 Juil - 1:01

bonjour,
ah, oui je ne savais pas qu'il fallait que je paye mon inscription même-ci j'ai eu ma bourse c'est nouveau sa.
a ce qu'on m'a dit c'est juste environ 6000 que je dois versé!

je connais pas mal d'amis qui on eu le problème où ils sont passées d'un taux 4 à 1. carrément déçu, surtout qu'ils ont un loyer à payer, ils sont obligés de travailler à côté.

Mon ami m'a dit que LEON s'est fait remplacé par un autre.

papillon939

Message par Tahara le Sam 31 Juil - 4:17

Bonsoir,

Je te confirme faut payer sur place tes frais et en demander le remboursement plus tard, par contre les 6000 c'est pour la cotisation CPS quand on a 21 ans ou aura 21 ans et ça il ne me semble pas que se soit remboursé. Il y avait des petites affiches qui indiquaient que même les boursiers devaient s'acquitter de leurs frais d'inscription et puis par la suite le même blabla (demander par lettre etc...).

Bonne soirée à toi ^^
Tahara

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut