Page officielle de l'ASSET sur les réseaux sociaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Page officielle de l'ASSET sur les réseaux sociaux

Message par Vaitiare le Sam 24 Avr - 0:50

Bonjour,

Que pensez-vous d'avoir une page officielle de l'ASSET sur les réseaux sociaux (facebook, Hi5, viadéo, etc.)?

C'est un moyen de diffusion de notoriété pour faire connaître l'association à ceux qui ne la connaisse pas (ceux qui ne viennent plus sur le site, ou les doctorants, etc.)...

Vaitiare

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/pages/Master-Management-OUI-a-louverture

Revenir en haut Aller en bas

Re: Page officielle de l'ASSET sur les réseaux sociaux

Message par Yukihana le Sam 24 Avr - 9:28

Ben c'est une bonne idée, mais ça demande de l'entretien. Faudrait pas que Léo soit tout seul à se démener à tenir à jour tous les sites...

(Je passe un p'tit coup de gueule parce qu'il en fait beaucoup en ce moment avec la soirée cosplay pour les étudiants, alors qu'il a ses examens.)
Yukihana

Message par Ahendan le Mar 27 Avr - 4:46

Que c'est bien de se soucier de son frérot ^^ c'est pas mon frère à moi qui s'inquiéterait de me voir trop bosser (et il aurait raison, le bougre!). Quoi qu'il en soit, ce serait une bonne chose, notamment pour viadéo qui, si je me souviens bien, est un réseau à but professionnel. Cependant, la réponse tant crainte: ne comptez pas sur moi! Je ne suis pas un face-bookmaker, et j'ai d'autres choses à faire que d'entretenir une page facebook... en tous cas bon courage, car ce serait un atout pour l'ASSET (oui c'est un mauvais jeu de mots) qui deviendrait alors une association légendaire dans tout la France (non non, ce n'est pas une pointe d'ironie... c'en est une TONNE ^^)
Ahendan

Message par Léo le Mer 28 Avr - 2:36

Je pense que cette page Facebook serait inutile quant à la diffusion d'informations. Il y a déjà une page Facebook de l'UPF avec toutes les informations essentielles sur l'UPF et ses étudiants. Lorsque l'ASSET organise un évènement, l'information apparaît sur la page Facebook de l'UPF. Une page Facebook de l'ASSET aurait quasiment les mêmes informations que celle de l'UPF.
Cela demande un minimum d'effort pour avoir une page convenable (c'est à dire une page diffusant régulièrement pleins d'infos, avec pleins de trucs intéressants et d'actualités, des quizz, des photos, des vidéos, etc..), et non pas juste une page vide qui existe pour exister. Un effort supplémentaire pour faire quelque chose qui existe déjà (d'autant plus que nous avons aussi à gérer le forum, notre local, nos activités associatives, nos cours/révisions et notre vie privée (si si c'est vrai, ça nous arrive d'avoir une vie, des fois)), je trouve que c'est du temps perdu.

Mais, le truc bien c'est que du coup les gens pourraient, à défaut de "s'embêter" à s'inscrire (oh oui c'est vrai que c'est tellement compliqué et long...), juste cliquer sur un petit bouton "Je suis fan" sur Facebook et hop on gagnerait un "potentiel adhérant" en plus. Cela provoquerait un petit buzz autour de l'ASSET et les gens pourraient avoir le petit "ah tiens, c'est quoi ça ?" qui ferait naître l'envie d'en savoir plus et de nous rejoindre sur le forum et plus si affinités (Laughing).

Pour moi les deux voix se tiennent, ça se discute, même si j'ai une petite préférence pour le "non c'est du temps perdu".
Pas d'autres avis concernant la création d'une page Facebook de l'ASSET ?
Léo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumupf.com

Message par Mehdi le Mer 28 Avr - 4:31

Si je me souviens bien on en avait déjà parlé et on avait dit que ça allait faire doublon. J'ai le même avis que toi, pourquoi pas pour le "potentiel adhérant".

Deux fois du héron pour le bien désigner.
Une fois du Dragon, pour les souvenirs perdus,
Deux fois du Dragon, pour le prix qu'il doit payer."
Mehdi

Message par Yukihana le Mer 28 Avr - 16:24

Vous prendriez la peine de faire une page qui tient la route pour que les étudiants aient juste un clic à faire pour faire ami ami avec l'ASSET. Si c'est pas de l'assistanat ça haha Mais j'avoue, le visiteur est réputé fainéant..3 clics recommandés pour arriver à son but. Alala...

Ok pour le potentiel adhérant. Mais la question capitale à mon avis est : Est ce que vous avez le temps de faire ça? Du monde serait prêt à se dévouer ?
Yukihana

Message par Vaitiare le Mer 5 Mai - 17:58

Il est vrai qu'une page communautaire sur FACEBOOK demande un minimum d'effort et de temps. Je sais de quoi je parle, j'en ai créé une : http://www.facebook.com/pages/Master-Management-OUI-a-louverture-a-luniversite-en-2010-2011/111508625552001 et l'entretien ne demande pas autant d'effort que l'on ne le penserais. Au lancement, bien sûr qu'il faut y passer une heure ou deux , faut la remplir la page!! ! Bah mais il est vrai qu'il y aurait un effet doublon avec le forum.

Mais je tiens à signaler qu'une association étudiante peut être partenaire de l'établissement universitaire mais elle se doit de se démarquer!! C'est une association DES étudiants, POUR les étudiants. Un risque d'objectivité sur des points de l'UPF est présent, espérons seulement qu'il n'y ait jamais de censure.

Bonne journée à tous!

Vaitiare

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/pages/Master-Management-OUI-a-louverture

Message par Kevin le Mer 5 Mai - 21:08

Je pense que la présence de facebook serait seulement une vitrine de notre forum.
" Sachez que le forum étudiant existe! "

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut