Derniers sujets
» ONEPIECE et votre avis ?
par Mellik Sam 7 Sep - 2:24

» Oyé Oyé braves gens! 8)
par Mellik Sam 7 Sep - 2:07

» logement ..... et encore logement
par Hoël Mar 9 Avr - 15:34

» Salut Les Geeks, sa ou fèt? ^^
par Hoël Jeu 4 Avr - 3:26

» Plan du Cours de DROIT ADMINISTRATIF de M. MOYRAND - 2010/2011
par papillon939 Dim 3 Fév - 3:53

» Que pensez-vous des services de l'administration de l'UPF ?
par torea Ven 21 Déc - 1:57

» Le mur d’escalade de l'UPF ?
par torea Ven 21 Déc - 1:47

» proprete des salles
par torea Ven 21 Déc - 1:44

» Petit tchat room sans trop de flood !
par Alicia Mar 27 Nov - 20:31

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 33 le Sam 29 Juil - 20:40

Harcèlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Harcèlement

Message par Alicia le Mar 23 Fév - 15:43

Cela fait plusieurs semaines que je me fais harcelé par un mec de 50 ans.
Depuis qu'il m'a vu à l'émission sur TNTV, il n'arrête pas, et ma mère dit que c'est une bonne idée d'en parler autour de moi, pour que les autres jeunes filles ne se laissent pas faire par ce malade.

Il s'appelle Eric C., c'est un écrivain et un professeur d'espagnol. Il est aussi père de famille. Il a choppé mon nom sur l'émission, l'a entré sur Google, et a réussi à avoir mon vini, mon adresse mail et mon adresse postal grâce au CV que j'ai posté sur le site de l'unif. Il avait aussi l'adresse de l'un de mes blogs.
De là il a commencé à m'écrire régulièrement, me demandant à ce qu'on se voit pour parler de "nos blessures secrètes et profondes" que nous avons en commun".
J'ai très mal réagi au début, car comme je pense encore à la manière d'une fille de 18 ans, je l'ai traité de pédophile.
Il m'a répondu par tout un long mail en m'expliquant les quoi et comment.
Ses enfants sont nés à Mayotte (comme moi) et il ne les a pas vu depuis deux ans, car la mère est retournée là bas et ne veut plus le voir. Il me disait qu'il était triste de cette relation qu'il avait avec sa fille, m'avouant même qu'il avait eu si peur pendant le jour du cyclone car ils n'étaient alors pas sûrs de se revoir un jour.
Il a un site internet, où il a posté des photos de lui et de ses enfants, et de Mayotte, il ne mentait donc pas.
De là vient "nos blessures secrètes et profondes" avec mon père que je ne vois pas souvent.
Donc on a commencé par un peu parler, je lui ai dit quels jours j'étais libre, il n'a pas pu venir, mais deux jours plus tard, je ne voulais plus le rencontrer.
Il commençait à m'envoyer des poèmes méga glauques sur mail et blog. C'était, trop, louche. Du genre "tu seras ma muse de l'éternité et je serais ton père de substitution" pour ne citer que les moindres. Alors je n'ai plus donné de nouvelles. Mais il a continué.
La semaine dernière il était à L.A., il m'avait mailé en partant que comme il n'avait pas réussi à me "toucher", qu'il arrêterait ses tentatives d'amitié qui devaient sembler désespèrées à mes yeux.
Ouf, pendant une semaine j'ai eu la paix.
Il est revenu vendredi dernier, pile en même temps que son bouquin qu'il m'avait envoyé par courrier, dont il m'avait prié de faire de la pub, et qu'il avait dédicacé.
Ma mère, déjà au courant de toute l'histoire, s'est totalement emballée contre ce type. Pour elle, c'était sûr qu''il était un malade. Mais elle voulait attendre que je lui demande de l'aide. Sur la dédicace, il m'a dit qu'il serait au Ute Ute le soir. Un peu plus tard dans la soirée il me dit qu'il était au Métropolis.
Depuis vendredi donc, il a tout recommencé.
Finalement hier soir, le copain de Mareva l'a appelé, en se faisant passer pour mon copain, lui a dit que cette histoire était énervante, que ça nous embêtaient tous, et qu'il devait arrêter. De plus, il lui a dit que c'était une relation très ambigue, et c'est là que monsieur a répondu en disant qu'il savait que c'était ambigue, que c'était justement pour ça qu'on devait se voir..
Alors il a promis d'arrêter.
Quelques heures plus tard dans la soirée, il m'a mailé en me disant que j'aurai pu l'avertir que j'avais un copain ce qui aurait évité cette fin ridicule. J'ai eu envie de lui répondre "mais à quoi tu pensais ?" mais ma mère a pris le relai en l'appelant à son tour.
Elle lui a dit qu'il était malade, nocif pour la société. Qu'elle était avocate et que si il recommençait, elle déposerait une plainte contre lui. Il a répondu qu'il était tombé amoureux de moi en me voyant à la télé, et qu'il pouvait pas s'empêcher de penser à moi. Que tout ça ne serait pas arrivé si je lui avais dit dès le début que j'avais un copain, insistant sur le fait que j'avais "triché".

DONC, les filles, faites bien gaffe. On se sent plutôt protégés à Tahiti, mais il y a des malades partout. Si quelqu'un s'intéresse à vous de cette manière, il est important d'en parler partout autour de vous, pour que les gens sachent où vous êtes, avec qui.

Dernière édition par Alicia le Jeu 24 Juin - 4:41, édité 1 fois
Alicia

Voir le profil de l'utilisateur http://mykah.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harcèlement

Message par Mehdi le Mar 23 Fév - 17:12

Tu as raison d'en parler autour de toi, mais si prochaine fois il y a pense à le faire plus tôt, c'est un des meilleurs moyen de mettre un coup d'arrêt à ce genre d'histoires, le prédateur n'étant pas à l'aise sous le feu des projecteurs.

Si tu veux discuter ou te vider la tête pendant les vacances n'hésite pas à nous appeler, on est là au besoin. Smile

Deux fois du héron pour le bien désigner.
Une fois du Dragon, pour les souvenirs perdus,
Deux fois du Dragon, pour le prix qu'il doit payer."
Mehdi

Message par Guigouille le Mar 23 Fév - 17:25

Effectivement c'est assez chaud ce genre de trucs surtout le fait qu'il ait eu accès à tes coordonnées !

Déjà de faire la démarche de recherche c'est assez malsain je trouve...
Guigouille

Message par Kevin le Mar 23 Fév - 17:36

Il faut contacter Echalier et ne permettre qu'a ceux qui sont inscrit de pouvoir prendre les coordonnées personnelles de chacun. Sinon il y aura encore des abus de ce genre.

Message par agathe le Mar 23 Fév - 19:02

c'est vraiment lamentable
bravo Alicia pour ton courage, celui d'en parler notamment.

Agathe

agathe

Message par MlleDyane le Mar 23 Fév - 19:17

J'espère que ça va mieux.
C'est bien que tu aies le courage d'en parler sur le forum de l'UPF, ça poussera certainement plus de gens à s'exprimer aussi.
MlleDyane

Message par Léo le Mar 23 Fév - 19:51

C'est vraiment bien d'en parler, il ne faut surtout pas hésiter si vous rencontrer des problèmes !

En tout cas c'est courageux de ta part d'avoir supporté tout ça, en plus des autres soucis quotidiens, et d'en parler ici. Cette histoire aurait pu très très mal se terminer, heureusement que tu en as parlé autour de toi !

Alicia la boss !

ps: J'ai un manga où il y a une histoire un peu comme ça, je l'apporte aujourd'hui !
Léo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumupf.com

Message par joachim le Mar 23 Fév - 22:18

ouais alicia courage tu as bien fais !!! et fu*** l'autre animal il faut tous les punir !!!
joachim

Message par Tehotu le Mar 23 Fév - 23:33

Finalement hier soir, le copain de Mareva l'a appelé, en se faisant passer pour mon copain

Alice
Tu ferais mieux de rééditer ton post (et le mien aussi d'ailleurs) et ne pas dévoiler le fait que tu n'a en réalité pas de copain et que tout ça c'était bidon. Car si ce malade venait a trouver ce post, il comprendra que tu lui a raconté des bobards. Ce qu'il veut c'est toi et la raison pour laquelle il a arrêté de te harceler, c'est qu'il croyait que tu avais un copain. Donc, s'il apprend que ce n'est pas le cas, il y a des chances qu'il se remette à te harceler. Ou sinon trouve toi vite un copain super balèze.
Tehotu

Message par Kevin le Mer 24 Fév - 1:01

Bien penser Tehotu, m'enfin bon si il recommence on l'envoie direct en prison.

Message par Alicia le Mer 24 Fév - 4:22

Oui c'est pas bête Tehotu, mais vu que maintenant ma mère lui a aussi dit après coup qu'elle portera plainte contre lui s'il continue, je pense qu'il y réfléchira à deux fois avant de recommencer.

Ce qui me dégoûte, mais alors, c'est de pouvoir penser qu'à 50 ans, il plaira à une fille de 20 ans. Je sais que ce genre de truc arrive, mais faut un minumum être beau ou super friqué, ce qu'il n'est pas.
aaaah, rien que d'y repenser Shocked
Alicia

Message par Mehdi le Mer 24 Fév - 4:54

mais faut un minimum être beau ou super friqué

Le beau est subjectif, on pourrait croire que l'argent non mais ça dépend de quel milieu social on vient, c'est con mais le monde tourne comme ça.
Je ne pense pas qu'il te causera d'autres problèmes, le recours juridique auquel ta mère a fait mention a dû le calmer.

Mehdi

Message par Kirikou le Mer 24 Fév - 18:53

Une histoire de malade sur un malade...La culpabilité de ces "CON****"(excusez moi du peu)...Aucune éthique...Ne t'inquiètes pas tu à eu le courage de nous en parler et là tu l'a déjà vaincu...en même temps que ta peur...Tu as été la plus courageuse des personnes que je connais...Et maintenant que tu nous as nous...n'est pas honte de venir nous voir si tu es en danger...
Kirikou

Message par nico le Jeu 25 Fév - 3:15

-Dès le début on voit le gars pas net du tout quand il dit "nos blessures secrètes et profondes" et encore plus quand il poste des poèmes de ce genre. Le plus glauque étant en plus de rechercher tes coordonnées. 'tain, la preuve qu'il y a vraiment des malades à Tahiti.
Je dis que tu as été extrêmement courageuse, il ne faut surtout pas avoir peur de nous en parler, je suis exactement du même avis que Kirikou.
Et de cette histoire je pense que tu en est sortie encore plus courageuse qu'avant et qu'il ne faut plus y penser.

nico
nico

Un mec avec une queue à la place du cerveau

Message par Hunter Killer le Jeu 25 Fév - 3:29

Excuse du manque de soin de mon langage dans mon titre, mais autant dire ce qui est : bravo Alicia pour ton courage.
Comme Nico et Kirikou, je suis d'accord. Mais j'ai, disons... une solution on ne peut plus radicale à proposer pour ton problème. Mais je ne vais pas te la proposer. Cela dit, j'ai du mal à comprendre ce genre de bonhomme à vouloir se défouler sur une jeune femme de vingt ans sous prétexte qu'il est en manque de ses enfants. Encore plus lamentable de passer ensuite à "l'amour fou en un coup de foudre par l'unique vision". Que des cochoncetés!!! Si tu as besoin qu'on t'aide, demande : c'est un sujet grave et il y a tes amis. Alors hésite pas.

"La vie est une guerre, et à la guerre il n'y pas de seconde place."

Hunter Killer

Message par Ahendan le Jeu 25 Fév - 5:31

Psychopathe fini dés le début, alors en plus quand il raconte qu'il est tombé amoureux de TOI à la TELE, alors là, je sais pas avec quelle lessive il se lave les dents pour foutre son cerveau dans un état pareil. 'tain, même moi j'en suis pas encore là.

En tous cas, malgré le cynisme de mon premier paragraphe, je n'en suis pas moins conscient qu'il s'agit d'un sujet grave. De plus le bonhomme est prof et père de famille, je sais pas dans quelle ambiance les filles de ses classes passent les cours avec lui. Ce genre de malades faut les interner, et s'ils se défendent un tant soit peu, les égorger comme des porcs qu'ils sont. C'est bien d'en avoir parlé... et pis comme Tehotu dit, ne le laisse pas savoir que tu es célib, car chez ce genre de psychopathe, mentir pour le repousser est la pire des insultes, et il reviendra à la charge 52,87 fois plus fort s'il découvre la vérité.
Alors fais gaffe, reste aux aguets, et au moindre problème n'oublie pas tes amis.
Ahendan

Solutions plus ou moins radicales (hors-sujet forcément)

Message par Hunter Killer le Jeu 25 Fév - 19:44

Salut tout le monde.
Je dévies forcément du sujet par les mots qui vont suivre.
Désolé Ahendan, mais je ne suis pas d'accord : les enfermer d'accord, les soigner ok, mais les égorger, c'est se rabaisser à leur niveau.
De même que les autres joyeusetés qui risquent de sortir, mais autant dire les choses tels qu'elles sont.
Comment désigner clairement ceux qui mériteraient de mourir comme ça ? Sur quels critères ? C'est le plus dur parce que la folie sait se cacher et c'est pas évident de décider qui doit et qui doit pas mourir.
Moi-même serais pour ce genre de châtiment, mais si on se trompe ne serait-ce qu'une fois...
Les gens vicieux comme ceux là savent comment tromper leur monde, aussi c'est pas facile.
Les nazis ont aussi massacré les malades mentaux avant 1939 sur le prétexte qu'ils étaient inutiles... alors qu'ils y en avaient (pas tous) qui avaient seulement d'un traitement adéquat.
Alors ne tombons pas dans ce genre de considération si l'on ne eut pas en arriver là.

"La vie est une guerre, et à la guerre il n'y a pas de seconde place."
Omar Bradley.

Hunter Killer

Message par Yukihana le Ven 26 Fév - 0:00

Hé beh, quelle histoire Alice !

J'espère que vous l'avez suffisamment castré pour qu'il te fiche définitivement la paix... et qu'il n'embête pas d'autres filles, mais ça malheureusement j'en doute s'il ne se fait pas soigner...

les enfermer d'accord, les soigner ok, mais les égorger, c'est se rabaisser à leur niveau.
Quand on voit les horreurs qu'ils peuvent faire ou quand on en est victime, il est aisé de mettre sa rationalité de côté et songer à ces actions... Pour ma part, j'ai beau faire des études de psychologie et entendre régulièrement des histoires tordues, comprendre un peu plus leur fonctionnement psychique, être pour un suivi médical et psychologique blablabla...en théorie ok je tiens le même discours que Hunter Killer, mais sur le coup, si je vois une copine à qui il arrive ce genre de malheur, désolée la déontologie, les pensées d'Ahendan l'emportent.. Evil or Very Mad
Yukihana

Message par Mehdi le Ven 26 Fév - 1:39

Attention à ne pas trop dériver à partir du sujet initial. Il n'est pas question ici d'un débat sur la peine de mort ou l'euthanasie des individus mentalement déficients.
Vous pouvez néanmoins créer un autre topic ayant pour sujet ce thème ! Wink

Alice a fait le premier pas pour contrecarrer les intentions malsaines de cet individu (j'ai du mal à dire le mot homme, ça me paraît trop noble), et c'est le principal point qu'il faut retenir, une fois sa stratégie mise à nue je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter plus que cela. Néanmoins comme l'as fait remarquer Ahendan il convient de rester vigilant.

Dernière édition par Mehdi le Ven 26 Fév - 5:01, édité 1 fois (Raison : Ajout.)

Mehdi

Re:Harcèlement

Message par Hunter Killer le Ven 26 Fév - 3:00

Je m'excuse que du fait que j'ai déviais du sujet principal.
Sinon, Alicia, tu as très bien réagis. Malheureusement, certaines jeunes filles n'auraient pas eu le même raisonnement, ni les mêmes réactions.
Sinon, Mehdi, je suis tout à fait d'accord. Tant que l'on n'a pas eu affaire à ce genre de...lâches, on ne sait pas comment réagir: civilement...ou sauvagement.
Si on faisait du mal à mes amies ou ma famille, je risque d'être assez violent.

"La vie est une guerre, et à la guerre il n'y pas de seconde place."
Omar.N.Bradley.

Hunter Killer

Message par Alicia le Jeu 24 Juin - 4:46

Aloooors !
J'ai tapé mon nom dans Google, pour voir s'il y avait encore des infos sur moi sur Internet (il y a trois mois, ien avait à foison ! alors j'ai biien fait le ménage) et alors, satisfaite, il ne reste plus grand chose.
Et alors, je suis tombée sur ça :

http://www.google.com/support/forum/p/blogger/thread?tid=6935c39964ca1571&hl=fr

Tout ce qu'il dit sur moi est faux. Incroyable...
Alicia

Message par Alizou le Jeu 24 Juin - 5:59

J'ai lu ce que ce professeur a écrit, c'est abominable de réagir comme cela. Je trouve que c'est minable de se cacher derrière son statut de professeur et de père de famille, pour faire croire que c'est un homme honnête et droit.
Et il renverse les situations; c'est toi "l'écervelée" d'après lui; mais où va t' on?
En plus le pauvre il se sent "harceler", le monde à l'envers.

Je suis désolée que ce genre de chose t'arrive.
J'espère qu'il va arrêter de t'ennuyer.

Alizou

Message par Alicia le Jeu 24 Juin - 6:13

Halala, d'abord j'ai halluciné, et puis après avec ma mère, on a relu le truc et on a bien rigolé x). Elle aussi hallucine donc elle a imprimé le truc pour le garder "au cas où". Mais on va rien faire, c'est mieux que ça se tasse tout seul. S'il recommence sur un autre site... On verra !
Merci de ta réaction
Alicia

Message par Alizou le Jeu 24 Juin - 6:25

Il a sûrement écris ça parce qu'il a eu peur du scandale il essaye de "se laver" de toutes accusations. Il veut se protéger c'est chou ! hum ! Si tu arrives à en rire c'est que ça va mieux alors.
Alizou

bsr

Message par papillon939 le Mer 30 Juin - 8:41

bonsoir d'abord,
on faite ce type c'est qu'un gosse quoi!!! franchement, il pensait vraiment que tu voulais sortir avec lui, dans ses rêves non mais.

bref, fais attention a toi et prochaine fois ne te confie pas n'importe qui surtout quand il n'est pas en face de toi.

papillon939

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut