Derniers sujets
» ONEPIECE et votre avis ?
par Mellik Sam 7 Sep - 2:24

» Oyé Oyé braves gens! 8)
par Mellik Sam 7 Sep - 2:07

» logement ..... et encore logement
par Hoël Mar 9 Avr - 15:34

» Salut Les Geeks, sa ou fèt? ^^
par Hoël Jeu 4 Avr - 3:26

» Plan du Cours de DROIT ADMINISTRATIF de M. MOYRAND - 2010/2011
par papillon939 Dim 3 Fév - 3:53

» Que pensez-vous des services de l'administration de l'UPF ?
par torea Ven 21 Déc - 1:57

» Le mur d’escalade de l'UPF ?
par torea Ven 21 Déc - 1:47

» proprete des salles
par torea Ven 21 Déc - 1:44

» Petit tchat room sans trop de flood !
par Alicia Mar 27 Nov - 20:31

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 33 le Sam 29 Juil - 20:40

Concours de poèmes d'amour de la Saint Valentin 2010 [Terminé]

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Concours de poèmes d'amour de la Saint Valentin 2010 [Terminé]

Message par Tehotu le Lun 1 Mar - 6:39

Oui j’ai très bien compris. Quand je dis « juger », je ne parle pas de refaire le classement des poèmes. Ce qui est fait est fait, je ne reviens pas non plus sur la polémique sur l’auteur. Je pense que tout s’est fait dans les règles et l’honnêteté. Je dis qu’il faut laisser aux étudiants le soin d’apprécier la qualité des poèmes et de donner leurs opinions. Chacun pourra dire si ce poème mérite un prix ou pas. Comme ça, on est fixé.
Moi personnellement, je m’y connais pas trop en poésie mais je trouve que la prose de Mareva est très subtil. Donc oui ça mérite un prix.
Tehotu

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mehdi le Lun 1 Mar - 7:04

Merci Tehotu de ne pas sortir mes écrits hors de leur contexte.
C'est bien beau de ta part de citer des petits bouts de phrase prises au fil des réponses que j'ai apporté, mais il faudrait plutôt voir à quoi répondent les phrases en leur entier. j'ai bien précisé dans chacune de mes réponses à qui je répondais et on peut déterminer une certaine logique de réponse face aux réponses de Carmélia et les tiennes.

Quand bien même les reproches qui vous sont fait ne sont pas tous pertinents ou sont parfois virulents, ce n'est pas une raison pour mépriser les étudiants. Une réponse claire et concise aurait suffit.
"Transparence, confiance et respect."

J'ai toujours été courtois à chacun de mes écrits, donc dire que je méprise les étudiants est totalement faux (tu as aussi cité Saxor et Léo mais je les laisserais répondre si l'envie leur en prend).
Les réponses apportées sont assez claires à mon sens car elles répondent aux questions que vous posez, je vais m'auto-citer pour prouver ma bonne foi.

Pour toute future réclamation n'hésitez pas à utiliser la fonction Message privé, je suis disponible pour tout éclaircissement.

Tiré du premier message où j'ai commencé à répondre à Carmélia et à toi

Chaque étudiant peut donc croire ce qu'il veut

Comme tu l'as dis, libre aux étudiants de croire ou non ce que j'avance, nous sommes en démocratie et la libre expression est primordiale. Mais les résultats sont là et sans appel.

Cordialement.

Deux fois du héron pour le bien désigner.
Une fois du Dragon, pour les souvenirs perdus,
Deux fois du Dragon, pour le prix qu'il doit payer."
Mehdi

Message par Léo le Lun 1 Mar - 7:40

Critiquer sans fondement alors qu'il y a eu largement assez d'informations et d'explications, oui c'est un comportement débile.

Les étudiants sont assez malins pour se faire une idée eux-mêmes et comprendre ce qui est vrai et ce qui est bidon. Ils sont également à même de voir que Tehotu passe son temps à critiquer un peu tout et n'importe quoi. J'ai bien quelques idées sur la raison de cet acharnement futile, sauf que moi, à la différence de lui, je ne vais pas cracher pour nuire en n'ayant pas toutes les informations.

Nous avons entendu les critiques de Carmelia et Tehotu, même si nous ne partageons pas leur point de vue. Je précise quand même, au passage, qu'à part Carmelia et Tehotu, nous n'avons eu que des retours positifs (aussi bien en vrai à l'université qu'ici sur le forum) concernant ce concours de poèmes, y compris de la part de non gagnants. C'est très motivant de voir que nous avons le soutien des étudiants !

Etudiantes, étudiants, nous allons faire de grandes choses !

ps : Ah, au fait, si on s'amuse encore à réutiliser mes propos dans le mauvais sens, des sanctions seront prises (oui c'est un avertissement, oui c'est dans le règlement dûment approuvé par les membres).
ps2 : Lys, ne t'inquiètes pas, ton post était clair et ne prêtait pas à confusion, c'est juste que Tehotu a la manie d'écrire un peu n'importe quoi.

Bref, vivement le prochain concours ! Smile
Léo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumupf.com

Message par Tehotu le Mar 2 Mar - 8:38

Juste comme ça, les poèmes des 5 gagnant(e)s sont disponibles sur le site de l'UPF.
http://www.upf.pf

Je n'ai rien à redire sur les poèmes Neutral quoi que j'aurais préféré qu'on conserve la forme du poème, c'est à dire qu'on scanne le papier sur lequel était écrit le poème pour justement qu'on puisse voir l'écriture de l'auteur ou la couleur du papier. La forme compte autant que le fond. Mais sinon globalement, le fond est très bon.
Tehotu

Message par Gny le Mer 3 Mar - 5:24

Je dois dire FELICITATIONS à ceux qui ont gagné le concours !! Smile

Je trouve que l'idée de certains d'un anonymat des copies c'est un peu exagéré dans la mesure où c'est un concours pour le FUN et non pas un examen ou un concours international...mais bon, libre à chacun de penser ce qu'il veut...

En tout cas, j'encourage l'équipe à continuer dans cette voie! Vous faites bouger le campus du mieux que vous pouvez et avec les moyens du bord, alors chapeau aussi à vous! Vivement la suite! Smile
Gny

Message par Basic Leader le Mer 3 Mar - 23:58

Une bonne initiative qui est allé jusqu'au bout, et ça même avec un peu de polémique pour rajouter du piquant!!! C'est du bon boulot!!! Vivement le prochain concours ! Et ma foi, encore félicitations aux gagnants et gagnantes!!!
Basic Leader

Message par Mata le Sam 6 Mar - 1:38

Coucou à tous,
Bien sûr que l'initiative d'un concours de poème est superbe. Franchement, c'est top.

Je n'ai pas trop suivi la polémique autour du camélia, des rimes, du papier fuschia ou des non lauréats mais je sais que j'ai lu le poème de mareva.

Et son poème... est magnifiquement exemplaire: alexandrins, façon sonnet avec des rimes croisées, sans compter la ponctuation, les champ lexicaux, les assonances, les métaphores et j'en passe; rien n'a été laissé au hasard, c'est une boule de technique à l'état pure. Very Happy parfait quoi !

J'aime beaucoup la poésie et j'aimerais savoir s'il y a un site ou un endroit aménagé dans l'unif pour lire tous les poèmes, en plus des 5 lauréats?
Je veux bien être la lectrice de tous les poèmes sans faire de jugement ou remettre en question la décision du jury.
Simple fan, simple lectrice Smile

Je suis étonnée, il n'y avait pas de poème en tahitien?????

Mata

Message par Mehdi le Sam 6 Mar - 4:42

Salut Mata, heureux de voir que le concours de poème est apprécié ! Smile

Un recueil de poème sera mis à disposition à la Bibliothèque Universitaire sous peu, de cette manière tout le monde pourra le consulter.
Il y avait deux poèmes en tahitien mais les trois membres du jury maîtrisant la langue ont précisé que c'était plus des traductions du français au tahitien que du tahitien pur.

Deux fois du héron pour le bien désigner.
Une fois du Dragon, pour les souvenirs perdus,
Deux fois du Dragon, pour le prix qu'il doit payer."
Mehdi

Message par carmelia le Sam 6 Mar - 4:57

Salut les gens du forum il s'est passé des choses dites donc.

Franchement où est le mal a exprimer le fond de sa pensée?
Ce n'est pas parce qu'une personne n'est pas d'accord avec vous, qu'il faut la forcer à penser comme vous (sous "avertissement" comme l'est si bien dit).

Et puis, ce n'est pas parce que vous êtes les "chefs" de ce forum que tout le monde doit être d'accord avec vous. Si certains veulent penser comme bon leurs semble, pourquoi serait-il interdit?
Vous vous proclamez juré ASSET, où est la liberté d'expression dans tout ça,
Je lis bien forumupf.exprimetoi.net et non forumupf.attentionatoi.net

Ne soyez pas mal à l'aise quand vous avez tord voyons, au lieu de "menacer de sanctions", affrontez plutôt les critiques, désolé mais votre façon d'exercer votre état d'admin ne vole pas haut.

Ce concours est certes terminé, mais comme la dit Tehotu, ce n'est pas que sur ce forum que se passe les critiques, et ailleurs vous n'y êtes pas, donc cela paraît plus libre de penser c'est évident, il faut y penser...

Personnellement je penche encore sous cette idée qu'il y a eu du favoritisme ou du manque de sérieux de la part du jury c'est très possible, et bien même si l'on me contredit. Vos explications ne m'ont pas vraiment convaincue à 100%, j'ai encore et j'aurais des doutes jusqu'à satisfaction de preuves logique et concrète des choses. (Ce qui n'arrivera jamais je présume).
Pour moi rien n'est encore sûr...

J'ai le droit de pense ce que je veux et vous ne me forcerez pas à penser autre chose par un simple "avertissement", il devrait en être de même pour tous, sinon c'est user de son pouvoir sur ce forum.

Bon sinon je suis allée voir ces 5 poèmes, ils sont beaux c'est vrai, ils méritent bien un lot c'est vrai aussi, mais il devaient en avoir d'autres aussi bien que ceux ci je n'en doute pas, mais qui ne sont pas rentrés dans ce classement, les critères de notation n'ont pas encore été donnés (d'après moi), seulement c'est à se demander comment cela a été noté, comment les poèmes ont étés départagés entre eux etc...

PS: Ah oui, et les poèmes en tahitien? aucun n'est en liste dans les 5, pourquoi? Parce que seule Mme Peltzer le comprend dans le jury et qu'elle est la seule a le comprendre? Donc pas majoritaire?
C'était bien dit: concours de poèmes en français ou en reo ma'ohi.
On est bien a Tahiti, alors pourquoi n'y avait-il pas eu au moins un dans les 5?
Il n'y en avait pas?
Cette langue c'est notre patrimoine à tous, à tout polynésien, donc autant en être fiers...

A vous!

carmelia

Message par Basic Leader le Sam 6 Mar - 5:07

Yeah puissant! moi qui pensais avoir raté ce débat là aussi! HAHA^^ Me voilà servi!!! Et bien ma foi, j'ai eu l'occasion d'écouter la version des faits du coté ASSET!!! et pour ma part, vos deux points de vue se tiennent hahaha^^ Qui a dit que j'allais encore dire un truc inutile???!!! HAHAHA^^ Après tout, t'as le droit de douter du jugement, ça engage que toi, et ça change rien au résultat! Maintenant, si j'avais participé à ce concours, perdre ou gagner aurait eu que peu d'intérêt à mes yeux! Donc bon les résultats, ils peuvent se les ... hahaha Wink Blague à part! L'important c'était de participer! et le fait de recevoir des critiques restent aussi intéressante dans l'optique d'une meilleure organisation des futurs événements de l'Unif! Le but étant juste d'amener une interaction autre que celle étudiants/profs au sein de l'unif, pour bouger un peu le campus! Enfin si j'ai bien compris! hahaha^^ Ca reste un bon début à mes yeux, et j'attends toujours de voir la suite!!! Restons optimiste! HAHAHA xD
Basic Leader

Message par Basic Leader le Sam 6 Mar - 5:15

Oh j'avais une autre question! Pour ceux qui ont lu tous les poèmes, est-ce que quelqu'un a proposé une feuille blanche? Après tout, tout le monde sait que les mots sont inutiles quand il s'agit d'amour ! A vous!

PS: Comment vous savez que c'est l'excuse que j'utilise tout le temps avec ma copine? xD
Basic Leader

Message par Mata le Dim 7 Mar - 4:59

Chère Carmelia, je dois te dire que ce que tu marques sur la fierté du patrimoine unique que représente la langue tahitienne me fend, tout simplement, le coeur!
Autant de force et de conviction concernant la langue tahitienne, moi ça me détruit quoi.. enfin je veux dire que JE KIFFE!
(à propos des professeurs indifférents... on y peut rien, j'ai vu l'interview d'une prof de reo à la télé (avec toute ma famille au complet car ça parlait de la langue tahitienne) et je peux te dire que cette prof a tout simplement montrer une sorte d'indifférence (alors qu'elle est prof de reo quelle ironie!) qui nous a tous choqué! lol mais bon, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, temps perdu).
En tout cas, à une telle reo maohi lover, JE TE DIS CHAPEAU BAS. Smile

Concernant les résultats, je vois ce que Basik Leader dit (même si il dit pas grand chose LOL)... on n'arrivera jamais à tirer le vrai du faux, le poulet du fafa et le fafa du ru. (désolé, j'écris un truc con, c'est Basik qui m'inspire lol) Mais il a raison (oui, ça lui arrive!) l'important c'est de participer.
Moi j'ai pas participé... alors shame on me xD (ne me jetez pas de pierre!)

A tous, la plus belle récompense c'est les mots et la poésie qui ont été pondus.. moi j'ai qu'une hâte c'est voir TOUS les poussins dans ce fameux livre à la BU... Smile

Mata

Message par Basic Leader le Dim 7 Mar - 5:19

Ah ben bravo, c'est du joli, voilà que je sers d'excuse à la connxxxx d'autrui!!! xD HAHAHAHAHAH Excellent!

Maintenant...

Je ne sais pas si je dois me sentir honoré d'avoir été ton inspiration, ou si je dois nourrir un sentiment d'antipathie à ton égard! HAHAHAHAHAH^^ ok ok! Je déconne!

Pour le réo maohi, je suis avec vous, bien que j'y comprenne rien du tout, je sais qu'il faudra que je passe par là si je veux profiter completement de ce que Tahiti a à m'offrir, sans compter pour faire prof de collège/lycée, ça peut toujours servir!!! HAHA^^

Et le prochain concours, ça vient ou pas???
Basic Leader

Message par Alicia le Mar 27 Avr - 1:07

Si je me souviens bien, Léo, tu m'avais dit que tu ne connaissais pas l'identité de certains gagnants, que donc par conséquent tu pouvais pas leur remettre leur lot. Si tu veux, tu peux me donner la liste de leurs noms et je fais passer dans le journal, avec un encadré du genre WANTED. Du reste, cette liste pourrait se situer sur la page de l'article sur l'ASSET. Le truc, c'est que j'ai toujours pas fait les questions...
Alicia

Voir le profil de l'utilisateur http://mykah.canalblog.com

Message par Léo le Mar 27 Avr - 3:50

En fait il y a seulement un gagnant que je n'ai pas réussi à trouver. Il s'agit de Ronald FAREURA, qui est en première année de LEA et qui a gagné le 4ème prix.

Ce serait chouette de nous aider à le retrouver ! Merci !
Léo

Message par Alicia le Mar 27 Avr - 7:46

Alala Léouuune, mais à quoi ça sert franchement facebook j'te le demande x) ??
Bon la fille qui part avec moi en Espagne, est en LEA L1, donc je lui ai dit que si elle voyait qui était ce Ronald, fallait lui dire qu'il avait gagné un des prix du concours...
Après j'ai eu la super génialissime idée de chercher, tout simplement, ce ronald sur facebook. Et je l'ai trouvé !!!
Mwahaha x) !!
Bon alors j'lui ai tout dis, via mp, et je lui ai passé l'adresse du forum !
Voilà, mission accomplie Colonel !
Chef oui chef !!

(oui je sais pas trop ce que j'ai fumé SLASH bu ce soir x) ..)
Alicia

Message par Léo le Mar 27 Avr - 8:21

Hahaha je n'avais même pas pensé à Facebook ! Merci pour l'info, j'espère qu'il viendra sur le forum ! Surprised
Léo

Message par Alicia le Dim 27 Fév - 19:14

Noooooon !!! Je le SAVAIS !!
depuis la Saint Valentin, je vois une publicité affichée partout en ville, avec le même dessin que notre concours de poèmes ! le couple qui s'embrasse sous l'arbre avec le coeur! jaja c'est trop fort >< !!

ia pas eu un autre concours de poèmes organisé cette année ??
Alicia

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut