Derniers sujets
» ONEPIECE et votre avis ?
par Mellik Sam 7 Sep - 15:24

» Oyé Oyé braves gens! 8)
par Mellik Sam 7 Sep - 15:07

» logement ..... et encore logement
par Hoël Mer 10 Avr - 4:34

» Salut Les Geeks, sa ou fèt? ^^
par Hoël Jeu 4 Avr - 16:26

» Plan du Cours de DROIT ADMINISTRATIF de M. MOYRAND - 2010/2011
par papillon939 Dim 3 Fév - 16:53

» Que pensez-vous des services de l'administration de l'UPF ?
par torea Ven 21 Déc - 14:57

» Le mur d’escalade de l'UPF ?
par torea Ven 21 Déc - 14:47

» proprete des salles
par torea Ven 21 Déc - 14:44

» Petit tchat room sans trop de flood !
par Alicia Mer 28 Nov - 9:31

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Dim 10 Juin - 16:42

Concours de poèmes d'amour de la Saint Valentin 2010 [Terminé]

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Concours de poèmes d'amour de la Saint Valentin 2010 [Terminé]

Message par Léo le Lun 15 Fév - 19:32

L'ASSET de l'Université de la Polynésie française organise un concours de poèmes pour la Saint-Valentin dans l'enceinte de l'université du 15 au 26 février ! Le thème : l'amour !

Les étudiants gagnants seront désignés par un jury. Celui-ci est composé de Mme Louise PELTZER (présidente de l'université), M. Philippe PINCON (directeur de la bibliothèque universitaire), M. Jean-Marie GOURSAUD (Vice-Président des études et de la vie étudiante), Priscilla BONNO (Vice-Présidente des étudiants) et de trois membres de l'ASSET ainsi qu’un représentant de chaque partenaire. La date de la délibération aura lieu le 26 février.

Les critères de choix sont subjectifs et les poèmes déposés sont donc laissés à la libre appréciation des membres du jury selon leur goût et leur sensibilité. Les poèmes peuvent être en français ou en reo maohi.
Les notations du jury resteront confidentielles. Ses membres sont tenus à un devoir de réserve. Les décisions du jury seront sans appel.
Les lauréats remporteront de nombreux lots offerts par des partenaires. Cela ira de la boîte de chocolat en passant par le bouquet de fleur, le petit-déjeuner ou/et le dîner pour deux personnes dans un restaurant ainsi que des bons de réductions dans plusieurs magasins. Cependant nous n'avons pas encore la liste complète, d'autres lots seront à venir et à confirmer.

Pour participer les étudiants auront juste à déposer leurs poèmes (accompagnés de leurs coordonnées) dans des urnes placées dans le hall de la BU et dans le hall du bâtiment A, à les envoyer par mail à l'adresse peuillot.037@hotmail.com ou encore à les mettre sur le forum (mais bon, attention au plagiat !).

Nous allons aussi contacter TNTV, La Dépêche et Les Nouvelles pour diffuser l'information sur ce concours.

Ce concours a pour but d'inciter les étudiants à faire renaître l'artiste qui est en eux en participant à cette activité créatrice dans l'université.

C'est tout simple et sympa ! Vous êtes en couple ? Vous allez pouvoir exprimer une fois de plus votre amour tout en gagnant peut-être des lots ! Vous êtes seul ? C'est l'occasion de trouver/déclarer l'amour en gagnant peut-être des lots !

Dans le futur, ce concours pourrait devenir incontournable en se renouvelant tous les ans lors de la Saint-Valentin et faire encore plus connaître l'UPF, vecteur de connaissances, d'inspiration et de création.

Dernière édition par Léo le Mer 4 Aoû - 14:53, édité 1 fois

Léo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumupf.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours de poèmes d'amour de la Saint Valentin 2010 [Terminé]

Message par Gny le Mar 16 Fév - 13:46

pas mal l'idée, l'affiche, le projet! bon courage ! I love you

Gny

Concours de poèmes d'amour de la Saint-Valentin

Message par Léo le Mar 16 Fév - 17:59

Yeah merci pour les compliments ! Notre équipe bosse dur dessus !

Aujourd'hui a eu lieu l'opération "distribution de prospectus" entre 12h et 13h30, dans toute l'université ! J'espère que vous en avez reçu ! On en redistribuera sûrement pendant la semaine.

ps : J'ai eu quelques remarques à propos du "Etudiant, ouvres ton coeur et laisses parler ta plume !", je précise que je ne l'ai pas corrigé exprès, ce texte m'a été envoyé (en guise de slogan) par quelqu'un qui avait des raisons de l'écrire comme ça et je ne me voyais pas corriger une "faute" voulue.

ps2 : Ce concours est lancé exprès juste après la Saint-Valentin, les étudiants ont fait le plein d'amour et d'imagination pendant le weekend, ils peuvent donc se lancer dans le concours en étant très inspirés !

Léo

Message par Guigouille le Mar 16 Fév - 23:48

L'affiche est sympa (bon truc de la St Valentin donc moi ça me fait ni chaud ni froid hein).

Mais je pense qu'elle serait encore mieux sans ces fautes qui à mon avis ne sont pas voulues du tout étant donné que, a priori, ça n'apporte rien au sens sinon des fautes, mais c'est MON AVIS hein !

Very Happy

Sinon je pense qu'il aurait été plus judicieux d'aller s'assurer du sens de ces fautes, car à part le fait qu'elles aient été voulues on ne sait toujours pas pourquoi.

Guigouille

Message par Léo le Mer 17 Fév - 0:28

Bah en fait je n'ai pas osé demander précisément pourquoi.. Mais bon c'est fait ! L'affiche n'en reste pas moins magnifique !

On va avoir des tonnes de poèmes !

Léo

Message par Kevin le Mer 17 Fév - 15:45

J'invite tout les étudiants à la vigilance et au respect concernant les urnes.
Personnellement j'y ai jeté un coup d'oeil mais d'autre y ont jeté leurs papiers bonbon!

Du respect s'il vous plaît.

Kevin

Message par Léo le Ven 19 Fév - 11:55

Je précise que tous les poèmes (même ceux ceux qui ne gagnent rien) seront ensuite rassemblés dans un "livre". Ce "livre" sera mis en ligne et disponible sur le forum ainsi qu'à la bibliothèque universitaire.

Si l'évènement se produit chaque année, comme nous l'espérons, nous pourrons constituer une collection composée du livre de poèmes de chaque année.

Léo

Message par Tahitian-Kitty le Ven 19 Fév - 17:21

Salut!

Je trouve cette initiative géniale, autant le concours que la création même de l'Asset! J'espère que vous aurez pleins de jolies choses. ^^

Tahitian-Kitty

Message par Herenui le Ven 19 Fév - 18:16

Merci beaucoup Tahitian-Kitty ^^.

Herenui

Voir le profil de l'utilisateur http://tsubasa-master.com

Message par Joshua le Sam 20 Fév - 10:08

Salut à vous, je voudrais simplement poser deux petites questions:

* Serait-il possible t'en envoyer plusieurs poèmes provenant de la même personne?

* Serait-il possible d'avoir plus ample informations plus explicites concernant ce concours de poème?

Merci de répondre...

Joshua

Message par Léo le Sam 20 Fév - 11:15

Une personne peut déposer plusieurs poèmes, par contre cela ne veut pas dire qu'elle pourra gagner plusieurs lots.

Le thème général est l'Amour, vous pouvez déposer des poèmes tristes ou drôles ou gores ou passionnés, etc. Vous n'êtes pas obligés de faire un poème en proses ou en alexandrins avec des rimes ou d'autres formes spéciales. Vous êtes vraiment libres d'écrire ce que vous désirez tant que cela reste en rapport avec l'amour.
Ce concours n'est pas "élitiste", mais sachez quand même qu'il est réalisé au sein d'une université et que donc ce serait bien qu'il y ait un minimum..

J'ai reçu des appels téléphoniques de gens qui m'ont demandé si c'était grave si le papier n'était pas rose, découpé en coeur et parfumé. Eh bien non, ce n'est pas important ! Ce qui comptera vraiment ce sont vos poèmes eux-mêmes.

ps: Les nouveaux membres, ce serait chouette d'aller vous présenter dans la section Présentation. Surprised

Léo

Message par Kevin le Lun 22 Fév - 10:52

Si vous aimez l'affiche et son humour voici son incroyable créateur OMEGA!
http://www.kanoshi.fr/?static1/les-rateaux

Kevin

Message par Kirikou le Mar 23 Fév - 13:22

Jeter des fleurs à Omega provoquera...chez lui une surdose de confiance en lui...Tu me diras ça le changera...
lol!

Kirikou

Message par Ahendan le Mar 23 Fév - 20:35

Allez les p'tits jeunes (XD) plus que deux jours et c'est fini, alors on compte sur vous. Je vous ressortirai le vieil adage: "l'important n'est pas de gagner mais de participer" je sais que c'est d'un clacissisme cassant, mais c'est vrai, d'autant plus dans ce genre de concours où le but est de s'exprimer.

Et Léo, pour ceux qui ne tiennent pas spécialement à ce que leurs oeuvres tombent dans le domaine public? (Je ne parle pas de moi mais lors de mes tournées de promotion au sein du campus baucoup m'ont dit qu'ils ne voulaient pas que tout un chacun puisse lire leurs oeuvres).

Ahendan

Message par Léo le Mar 23 Fév - 20:52

J'ai prévu de contacter individuellement chaque participant pour avoir leur accord.
Ceux qui ne le voudront pas n'auront pas à s'en faire, on ne les publiera/diffusera pas.

study

Léo

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut