Derniers sujets
» ONEPIECE et votre avis ?
par Mellik Sam 7 Sep - 2:24

» Oyé Oyé braves gens! 8)
par Mellik Sam 7 Sep - 2:07

» logement ..... et encore logement
par Hoël Mar 9 Avr - 15:34

» Salut Les Geeks, sa ou fèt? ^^
par Hoël Jeu 4 Avr - 3:26

» Plan du Cours de DROIT ADMINISTRATIF de M. MOYRAND - 2010/2011
par papillon939 Dim 3 Fév - 3:53

» Que pensez-vous des services de l'administration de l'UPF ?
par torea Ven 21 Déc - 1:57

» Le mur d’escalade de l'UPF ?
par torea Ven 21 Déc - 1:47

» proprete des salles
par torea Ven 21 Déc - 1:44

» Petit tchat room sans trop de flood !
par Alicia Mar 27 Nov - 20:31

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 33 le Sam 29 Juil - 20:40

Emplois du temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Emplois du temps

Message par Gny le Lun 1 Fév - 5:53

On est dimanche soir, il est 19h50 et il n'y a toujours pas d'emploi du temps à jour sur le net... la pétition de l'année dernière contre l'administration a bien débouché sur des points positifs en faveur des étudiants, et l'un d'eux était justement l'affichage de l'emploi du temps de la semaine suivante au plus tard le jeudi, me semble-t-il !

...ils doivent sûrement être trop débordés à cause de toutes les erreurs commises dans les résultats...lol

ps: Joyeux annif à MlleDyane Wink
Gny

Revenir en haut Aller en bas

Re: Emplois du temps

Message par Léo le Lun 1 Fév - 5:59

Je pense que ça dépend des filières et des années, parce que là l'emploi du temps des L1 droit est en ligne.

Pour les erreurs commises dans les résultats, je croyais que ce n'était qu'une rumeur !
Léo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumupf.com

Message par Gny le Lun 1 Fév - 6:12

il faut croire qu'ils ont oublié de poster l'EDT des 3e années alors !! Pour les rumeurs, je viens de répondre à ton post Wink
Gny

Message par Léo le Lun 1 Fév - 6:24

C'est étrange ! D'habitude les EDT les L3 sont favorisés !
Léo

Message par Cedc le Lun 1 Fév - 7:02

yep j'ai eu mon EDT...
Enfin il était en ligne vendredi et à jour.
Mais faut dire aussi que depuis le début du semestre, ils nous ont affiché nos EDT de tout le semestre ^^
Cedc

Message par MlleDyane le Lun 1 Fév - 8:17

En ce qui nous concerne, notre emploi du temps en première année de licence de Droit est bien là.

Merci Gny! Smile
MlleDyane

Message par Tehotu le Lun 1 Fév - 8:57

C'est pas gentil de critiquer gratuitement l'administration, ils font du bon boulot après tout. Regardez ESPADON, ne trouvez vous pas que c'est un outil pédagogique indispensable ?
En même temps, ne pas publier un emploi du temps un dimanche, ça manque de sérieux. Ils devraient bosser 7 jours sur 7.
Tehotu

Message par Mehdi le Lun 1 Fév - 9:26

En général pour la filière Histoire/Géographie les emplois du temps sont mis en ligne le Vendredi sauf exception, l'affichage sur le tableau se fait le même jour.
Mais c'est sûr que ne pas connaître son emplois du temps du lundi le dimanche peut s'avérer problématique.
@Tehotu :
- Ce n'est pas une critique gratuite si il y a un retard dans la publication.
- ESPADON n'a aucun rapport avec le sujet.
- On ne demande à personne de travailler le dimanche, mais les emplois du temps n'étant pas toujours fixes, c'est un problème de ne pas connaître nos horaires à l'avance.

Deux fois du héron pour le bien désigner.
Une fois du Dragon, pour les souvenirs perdus,
Deux fois du Dragon, pour le prix qu'il doit payer."
Mehdi

Message par Léo le Lun 1 Fév - 9:32

La question n'est pas d'être gentil ou méchant lorsqu'on critique ou pas l'administration. Il convient de critiquer (intelligemment hein) pour améliorer ou avoir des réponses sur un point précis.

Concernant les emplois du temps, ils sont forcément déjà fait/programmés avant dimanche (ils ne les font pas lundi matin en arrivant hein). D'ailleurs, bien souvent, dès le vendredi (et peut-être même avant), l'emploi du temps de la semaine à venir est déjà affiché au tableau. Le truc c'est qu'ils ont juste la flemme de le mettre online. C'est ça qui est critiquable, se bouger pour aller l'afficher aux tableaux d'affichages mais ne pas le mettre en ligne.

Quant à ESP@DON, c'est un atout pour les étudiants. C'est pour cela qu'il existe et qu'il est régulièrement amélioré. D'ailleurs, lors des 2ème Rencontres Numériques organisées par le FIFO (où nous étions également conviés), Franck MEVEL (le responsable de la Cellule des Ressources Informatiques et également professeur/ingénieur en informatique) a annoncé qu'ils étaient en train de mettre aux points de grandes améliorations pour ESP@DON. Mais bon ce n'est pas le sujet hein Smile.
Léo

Message par Cedc le Lun 1 Fév - 10:04

Ya aussi un problème matériel.. comme les crashs des serveurs!! Et bon, qui voudrait travailler le dimanche? Ni vous, ni moi (et ouai, on est humains ET étudiants :p), ni eux!!
Cedc

Message par Gny le Lun 1 Fév - 18:00

La question n'est pas travailler le dimanche...je crois que y'a un qui n'a pas compris... Si le travail était fait dans la semaine (vendredi au plus tard comme l'a souligné Léo), nul n'aurait besoin de mettre à jour le site le dimanche !

Les profs avaient demandé des changement d'emploi du temps pour cette semaine, et internet normalement à jour aurait pu répondre à ma question, à savoir à quelle heure je commençais ce lundi matin. Or, l'absence d'emploi du temps en semaine 5 pour mon année est peut-être justifié par le fait qu'ils n'ont pas opéré ces changements. D'ailleurs, celui qui est affiché sur le panneau à l'université est celui de la semaine 4 !

critiquer pour critiquer n'est pas le but ici, mais étant donné que ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, je voulais en parler ici, et excusez-moi si je ne suis pas une experte en informatique comme certains...
Gny

Message par agathe le Lun 1 Fév - 18:50

depuis 2 semaines, l'emploi du temps des M2 droit de l'entreprise est également en retard.
La semaine dernière par exemple, affichage (sur le net) le jeudi alors qu'il y avait un cours le mercredi .... Ce matin, toujours pas d'affichage pour cette semaine.
Etant salariée, je n'ai pas d'autres moyens d'obtenir l'emploi du temps.

agathe

Message par Herenui le Lun 1 Fév - 21:21

Bah personnellement pour les LLCE 3, je n'ai eu qu'un seul petit problème justement lié au fait qu'ils changent trop vite les emplois du temps sur nos tableaux d'affichage ! La femme avait enlevé les emplois du temps de la semaine actuelle au lieu de ceux de la semaine passée pour les remplacer par ceux de la semaine suivante ! Ca fait que jeudi ou vendredi on avait plus d'emploi du temps pour la semaine... M'enfin bref, c'est arrivé qu'une seule fois et j'ai fini par retrouver ma salle donc tout est bien qui fini bien XD!

Voir le profil de l'utilisateur http://tsubasa-master.com

Message par Tehotu le Mar 2 Fév - 1:24

@Gny

Peut-être si tu posté ce message un vendredi soir à 19H50, ça aurait été moins ambiguë

@Tout le monde

Laissez-moi m’expliquer sur mes propos.

Lorsque je dis « c’est pas gentil de critiquer gratuitement », je m’adresse particulièrement à Léo et Medhi qui s'insurgent contre le fait que je critique « agressivement » (avec des arguments) le forum. Je voulais juste voir leurs réactions.

Quand je dis « Regardez ESPADON, ne trouvez vous pas que c'est un outil pédagogique indispensable ? », je pense au contraire qu'ESPADON n'est pas d'une grande utilité et je l’ai déjà expliqué pourquoi dans un autre sujet de discussion, sujet qu’un certain M… devrait lire en intégralité d’ailleurs.

Enfin bref, ce ne sont que des détails. La prochaine fois, j’essaierais d’être moins compliqué.

Et pour la seconde partie, tout le monde l’a compris (Bravo !)

flower
Tehotu

Message par Léo le Mar 2 Fév - 4:50

On ne s'insurge pas contre le fait que tu critiques le forum. Sérieusement, on s'en fiche, tu fais ton truc et pis bah c'est cool hein.

Par contre, veilles bien à ne pas trop dépasser les limites. J'ai indiqué plus haut que ce n'était pas le sujet.

ps : http://forumupf.exprimetoi.net/reglement-f1/regles-de-ce-forum-t2.htm
ps2 : Tu en es au deuxième pallier d'avertissement, et encore, on est gentils : Premier message effectué sans présentation + langage SMS + hors-sujet/flood + manque de respect envers plusieurs utilisateurs (nous avons retenu plusieurs plaintes) + récidives malgré avertissements.

Revenons à nos moutons ! Pas cool pour toi Agathe, il faudrait peut-être voir avec un ami qui va régulièrement à l'UPF pour pouvoir te tenir au courant, si jamais l'affichage en ligne n'est pas effectué !
Léo

Message par Gny le Mar 2 Fév - 5:57

@ Tehotu : honnêtement, je ne vois pas la différence qu'il y a entre poster mon message vendredi à 19h50 et dimanche à la même heure ... au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, dans les deux cas, c'est le week-end.
Je pense qu'il n'y a que toi qui ait mal compris, car il est évident que l'administration ne travaille pas le week-end et ce n'est pas du tout ce que je demande. ce sont des humains, ils ont aussi une vie quand même en dehors du travail!

sinon, pour en revenir au sujet, on est lundi, 19h 55 et toujours pas d'EDT en semaine 5 pour les L3 Droit, et celui qui est affiché sur le panneau est celui de la semaine 4 (pourtant ils ont "stabiloté" la date, ils auraient du s'en rendre compte...bizarre)

on devait avoir cours ce matin à 8h, le prof était là, mais évidemment pas les élèves...
Gny

Message par Cedc le Mar 2 Fév - 6:52

Et bien il faut aller à la cri pour se plaindre!!
Ils mordent pas, ils sont sympa et feront en sorte que ca marche au plus tôt!!
Et faites pas attention à leur look, ce sont des informaticiens Smile

si vous savez pas ou c'est, c'est dans le batiment A dans le hall à l'étage (au dessus de l'amphi A1 quoi). Quand vous montez, juste avant de sortir à droite ya une porte bleu. Entrez y et chercher quelqu'un.
Attention quand même, même ici, le midi ils sont généralement pas là (comme partout dans l'unif ^^")

Et si vous le souhaiter pour les 3e année, c'est aussi ici si vous cherchez une salle info libre.

Dernière édition par Cedc le Mer 3 Fév - 4:17, édité 1 fois
Cedc

Message par Tehotu le Mar 2 Fév - 7:39

@Gny (je ne sais pas vraiment si t'es un gars ou une fille, je ne vais pas regarder si tu met des "e" à la fin de chacun de tes verbes donc on va laisser parler ta photo)
Oui tu as raison, je n'ai rien compris ! Je pensais que tu l'avais déjà consultée les EDT vendredi soir et que le dimanche soir, tu t'es dite "tiens ! je me demande si on l'a mis en ligne", et de ce fait que tu imaginais qu'ils travaillaient le weekend (Non ! je ne te prend pas pour une "blonde" [ce n'est qu'une image populaire, je prie toutes les blondes qui me liront de ne pas se vexer]).
Mais n'en faisant pas un débat, c'est ridicule.

A propos du sujet, je ne sais pas si tu le savais ou si on te l'as déjà dis, mais tu as la possibilité de regarder les emplois du temps des salles qui sont toujours disponibles. Tu regardes dans tous les amphis A, B, C jusqu'à Z si un enseignement que tu as apparait.
Tehotu

Message par Léo le Mar 2 Fév - 8:36

J'ai supprimé son précédent message parce que ses attaques étaient directement dirigées contre moi. Cependant, je laisse son message juste au dessus pour que Gny puisse répondre, si elle en a envie.

Je précise que suite à ses deux derniers messages (qui s'ajoutent aux autres..), nous avons décidé de bannir Tehotu pour une durée d'une semaine, conformément à notre règlement. Espérons que cette petite période lui permettra de réfléchir un peu plus avant de poster des messages.

Je tiens aussi à rappeler que notre forum est un espace d'échange sympathique entre étudiants, pas un défouloir où l'on peut se permettre de provoquer sans cesse les autres.

Merci à tous Smile !

Quant à ton emploi du temps Gny, il faudrait peut-être aller directement voir la personne chargée des emplois du temps des L3 droit ! Peut-être n'est-elle même pas au courant de l'erreur !
Léo

Message par Gny le Mar 2 Fév - 16:07

Je pense qu'on est arrivé à un stade où cela ne vaut même plus la peine de répondre à certains messages, mais merci Léo pour les renseignements, de même à Cédc même si la dernière solution est quelque peu...lente Smile
Gny

Message par Léo le Mer 3 Fév - 5:26

Petite parenthèse, pour vraiment en finir avec cette histoire. Aujourd'hui j'ai rencontré Tehotu et nous avons brièvement discuté. Il reconnait que ce qu'il a écrit été offensant mais que ce n'était pas son intention. Il s'est excusé, tout en restant sur sa position concernant son site et ESP@DON (chacun est libre d'avoir son opinion sur tel ou tel site). Nous avons donc décidé de le dé-bannir. Espérons qu'il n'y aura pas d'autres tensions !

Merci à tous !

Concernant les emplois du temps en ligne, je vais essayer de me renseigner demain. Peut-être que la(les) personne(s) qui gère(nt) les emplois du temps "papier" ne s'occupe(nt) pas de ceux qui sont en ligne. Il est aussi possible que le service chargé de mettre les emplois du temps en ligne ait des problèmes techniques ou alors qu'il n'accorde pas assez de considération à l'affichage online.
Enfin bref, je vais essayer d'avoir quelques réponses demain ! Je vous tiens au courant !
Léo

Message par haole le Sam 9 Oct - 10:19

Voilà comment ça fonctionne mais d'avance les gestionnaires y sont pour rien. Au lycée et au collège, les emplois du temps sont imposés par le proviseur/principal, c'est pour cela que les profs ont toujours le même emploi du temps toute l'année. Cette supériorité hiérarchique fait qu'il se tienne à ce qu'on leur propose comme emploi du temps. Bien sûr on leur montre ces emplois du temps avant la rentrée pour voir si ça leur convient mais la marge de manœuvre des profs est mince : S'ils ont cours le vendredi, ca sera le cas la veille des vacances de noël, ils sont obligés de se taper les billets haute saison s'ils veulent partir à l'étranger. Pas à l'université...

A l'université, les maquettes étant reconduites des années précédentes, les gestionnaires avant la rentrée essaient de placer les cours comme ils peuvent en essayant de favoriser les grands amphis pour les L1 et en considérant les enseignants titulaires et les vacataires qui leur sont connus. Puis vient la rentrée, la liste des vacataires n'étant pas arrêté parfois, les cours ne sont pas systématiquement placés plusieurs semaines à l'avance. La loose pour les étudiants.
Vient alors la question : mais pourquoi on ne recrute pas les vacataires bien avant ?
Plusieurs raisons viennent répondre :
- Les responsables pédagogiques ne sont pas les mêmes d'une année à l'autre peut être ?
- Les enseignants dès que leurs cours se finissent (en avril-mai) se barrent en vacances et ne s'occupent pas des vacations non-pourvus ;
- Les effectifs dans les filières ont changé d'une année à l'autre et du coup il faut prévoir d'autres vacataires ;
- Les vacataires des années précédentes sont partis
... oui ce sont plus des excuses que de bonnes raisons, il y en a d'autres mais comme ça je ne vois pas...

A cela, s'ajoute le fait que les enseignants/vacataires se permettent de changer les emplois du temps à leur guise pour adapter à leurs besoins, soit perso soit professionnel, pour une mission à l'étranger par exemple.
La chef de la Scol a mis en place un système qui fait que si un prof veut changer les dates de cours, ils doivent prévenir 2 semaines à l'avance, mais les profs ont tellement pris l'habitude de faire ça qu'ils continuent à le faire prenant parfois les gestionnaires pour des secrétaires notant leurs agendas et arrosant des ficus.
Donc si vous voulez que ca change, il faut surtout se plaindre auprès du responsable pédagogique de vos formations (qui est un enseignant avec un certain pouvoir, capable donc de dire à ces collègues d'arrêter contrairement aux gestionnaires) ou directement auprès de vos enseignants si son créneau horaire se balade dans vos emplois du temps comme pas possible. Le responsable pédagogique peut lui s'il est cool, essayer d'arranger pour que les emplois du temps soient plus "stable" plus cohérent et dans des cas extrêmes en remerciant ces enseignants/vacataires "égoïstes" pas dans l'année mais l'année suivante pour leurs instabilités. Ceci est encore plus légitime pour les premières années qui parfois ont des trous énormes et finissent à 18h ou plus alors que la plupart n'ont pas le permis (les transports en commun se faisant rare après 18h). Des pétitions devraient tourner pour ce genre de trucs car les étudiants ne devraient pas avoir des EDT décousus pour que les enseignants aient des emplois du temps trop bien avec des journées complètes off. Les deuxièmes années devraient aussi monitorer les EDT des 1ères années pour les aider à se manifester auprès des responsables pédagogiques.
C'est un travail de longue haleine mais il faut le faire pour casser ces habitudes malsaines qui pénalisent beaucoup d'étudiants (des centaines de personnes parfois) au profit d'une seule personne, enseignante. Pour un créneau orphelin perdu dans l'espace d'un après-midi, c'est beaucoup d'essence gaspillé, de temps dans la circu, de stress. C'est décourageant et trop d'investissement pour un étudiant qui ne gagne pas encore sa vie et qui n'est pas obligé d'aller en CM.
Bref, des préconisations pour que ca bouge. Faites le pour les prochaines générations d'étudiants ;-)

Dernière édition par haole le Sam 9 Oct - 17:56, édité 7 fois

haole

Message par haole le Sam 9 Oct - 10:28

L'outil des EDT utilisé exporte maintenant automatiquement les EDTs sur le Web dès lors que les EDTs sont imprimés. C'est donc le même gestionnaire d'une filière qui s'occupe de la mise en ligne et de l'affichage sur les panneaux physiques...
Aussi il y a un outil qui fait office de tableau d'absences et d'affichages sur le Web. Il est ici : http://www.upf.pf/tableaublanc/ C'était un peu en réponse à la première pétition afin de mettre en ligne le delta qui peut y avoir avec un EDT faite pour la semaine, un tableau des absences quoi !
Benoît Lee Chip l'utilise pour les formations qu'il gère et là tord aux autres gestionnaires qui le mettent pas forcément à jour...
Vali !

haole

Message par Léo le Dim 10 Oct - 2:34

Merci pour ces infos haole ! Je vais essayer d'en parler à mon responsable pédagogique, on verra bien.
Léo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut