Derniers sujets
» ONEPIECE et votre avis ?
par Mellik Sam 7 Sep - 2:24

» Oyé Oyé braves gens! 8)
par Mellik Sam 7 Sep - 2:07

» logement ..... et encore logement
par Hoël Mar 9 Avr - 15:34

» Salut Les Geeks, sa ou fèt? ^^
par Hoël Jeu 4 Avr - 3:26

» Plan du Cours de DROIT ADMINISTRATIF de M. MOYRAND - 2010/2011
par papillon939 Dim 3 Fév - 3:53

» Que pensez-vous des services de l'administration de l'UPF ?
par torea Ven 21 Déc - 1:57

» Le mur d’escalade de l'UPF ?
par torea Ven 21 Déc - 1:47

» proprete des salles
par torea Ven 21 Déc - 1:44

» Petit tchat room sans trop de flood !
par Alicia Mar 27 Nov - 20:31

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 33 le Sam 29 Juil - 20:40

Lancement officiel de la page Facebook de l'UPF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lancement officiel de la page Facebook de l'UPF

Message par Léo le Jeu 14 Jan - 5:35

L'université de la Polynésie Française vient de créer sa page Facebook officielle !

http://www.facebook.com/pages/Universite-de-la-Polynesie-Francaise/188110391264

Merci de faire connaître cette page !
Léo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumupf.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lancement officiel de la page Facebook de l'UPF

Message par Mehdi le Jeu 14 Jan - 5:53

J'attendais ça avec tellement d'impatience que je viens de retapisser mon écran avec du Coca en apprenant la nouvelle ! =O

Deux fois du héron pour le bien désigner.
Une fois du Dragon, pour les souvenirs perdus,
Deux fois du Dragon, pour le prix qu'il doit payer."
Mehdi

Message par Léo le Sam 6 Fév - 5:19

Déjà près de 500 fans ! Si seulement ils pouvaient tous venir sur le forum Laughing ! Mais bon, ce n'est pas aussi simple !
Léo

Message par Cedc le Sam 6 Fév - 5:30

Envoi un message a chacun des membres XD
Cedc

Message par Herenui le Sam 6 Fév - 5:58

Bah l'université a déjà fait de la pub pour nous !!! Ca serait bien qu'elle le fasse régulièrement ou bien qu'elle mette le forum en lien sur son Facebook mais bon... c'est un peu rêver !

Voir le profil de l'utilisateur http://tsubasa-master.com

Message par Léo le Sam 6 Fév - 6:22

Faire régulièrement de la pub pour le forum, j'en doute (mais pourquoi pas hein ! (ComUPF si tu passes par là)) ! Par contre le forum est déjà en lien sur la page Facebook de l'UPF !
Léo

Message par ComUPF le Lun 8 Fév - 20:02

ia ora na membres émérites du forum !

comme le précise Léo, le lien du forum figure sur la page FB de l'université, ce qui est déjà une bonne chose. Par ailleurs, quand j'aurai tous les éléments en ma possession, je mettrai une info sur la page d'accueil du site de l'université concernant la création de votre association.

Sinon, s'agissant plus précisément des emplois du temps et/ou de la notation (qui ont fait l'objet d'échanges sur le forum, souvent critiques, parfois injustes ), je vous invite à rencontrer la responsable de la scolarité (Laurence Floch : 803 823) qui se fera un plaisir de vous recevoir (individuellement ou en petite délégation) si vous rencontrez des difficultés. En revanche, il n'y a rien de plus inopportun que de laisser courir diverses rumeurs, dont le fondement n'est pas avérée, la rumeur étant par nature le meilleur vecteur... de dés-information ! A cet égard, je précise une chose symptomatique : la direction de la scolarité n'est ouverte aux étudiants qu'en matinée, ce qui ne signifie pas que les gestionnaires ne travaillent pas l'après-midi. Bien au contraire : il s'emploient justement à organiser au mieux les cours de l'ensemble des filières en tâchant de trouver un équilibre entre contraintes des intervenants, disponibilité des locaux, mutualisation de certains cours et attentes légitimes des étudiants. Et je puis vous assure que ce n'est pas simple...

Bonne semaine à tous
Ludovic, responsable communication UPF
803 935
ComUPF

Message par Tehotu le Mar 9 Fév - 3:15

ComUPF a écrit:ia ora na membres émérites du forum !

comme le précise Léo, le lien du forum figure sur la page FB de l'université, ce qui est déjà une bonne chose. Par ailleurs, quand j'aurai tous les éléments en ma possession, je mettrai une info sur la page d'accueil du site de l'université concernant la création de votre association.

Sinon, s'agissant plus précisément des emplois du temps et/ou de la notation (qui ont fait l'objet d'échanges sur le forum, souvent critiques, parfois injustes ), je vous invite à rencontrer la responsable de la scolarité (Laurence Floch : 803 823) qui se fera un plaisir de vous recevoir (individuellement ou en petite délégation) si vous rencontrez des difficultés. En revanche, il n'y a rien de plus inopportun que de laisser courir diverses rumeurs, dont le fondement n'est pas avérée, la rumeur étant par nature le meilleur vecteur... de dés-information ! A cet égard, je précise une chose symptomatique : la direction de la scolarité n'est ouverte aux étudiants qu'en matinée, ce qui ne signifie pas que les gestionnaires ne travaillent pas l'après-midi. Bien au contraire : il s'emploient justement à organiser au mieux les cours de l'ensemble des filières en tâchant de trouver un équilibre entre contraintes des intervenants, disponibilité des locaux, mutualisation de certains cours et attentes légitimes des étudiants. Et je puis vous assure que ce n'est pas simple...

Bonne semaine à tous
Ludovic, responsable communication UPF
803 935

Bonjour,

Je ne veux pas critiquer le travail des gestionnaires du moins concernant les emplois du temps... mais je pense qu'il serait plus simple qu'on (les gestionnaires) vienne nous expliquer sur ce forum ou sur le mien (on peut toujours réver) comment s'organise tout ça. Il faudrait qu'on nous explique de manière globale comment, qui, que, quoi, pourquoi tel ou tel cours est attribué à tel ou tel plage dans notre emploi du temps, ou pourquoi on n'a parfois pas d'emploi du temps, ou encore pourquoi les emplois du temps change sans arrêt... Rien de mieux qu'un forum internet pour discuter tranquillement de tout ça et porter l'information au plus grand nombre d'étudiants. Et de cette manière, chacun pourra faire ses réclamations ou proposer ses idées. De la transparence, c'est tout ce que l'on demande.

Dernière édition par Tehotu le Mar 9 Fév - 5:48, édité 2 fois (Raison : Correction)
Tehotu

Message par Léo le Mar 9 Fév - 5:12

Merci pour ces précisions ! Je vais essayer de passer demain pour voir ce qu'il manque pour l'association !

C'est cool d'apprendre qu'ils ne s'arrêtent pas à 12h.

Je vais également essayer de rencontrer la responsable de la scolarité demain matin avec la liste des réclamations des étudiants (comme je l'avais dit dans ce topic http://forumupf.exprimetoi.net/l-universite-f10/emplois-du-temps-t332-15.htm ). Je mettrai ensuite un compte-rendu du rendez-vous sur le forum. Comme ça tout le monde aura sa réponse.
Léo

Message par Tehotu le Mar 9 Fév - 5:34

@Léo
N'oublie pas de citer mes passages et le petit différend entre Gny et moi, ça pourrait l'intéresser. Smile
Tehotu

Message par Cedc le Mar 9 Fév - 6:14

Hum jpense que tout le monde s'en doutais qu'ils continuaient à bosser l'aprem..
Par contre, c'est quand même dommage que pour les étudiants, ca soit que le matin!!! Au 1e semestre, tous les jours c'était 7h30-12h non stop (et ouai, mm les info boss!! :p) et il n'y avait aucun moment pour aller a la scola tranquillement (pas y aller juste 5 min quoi entre 2 cours quoi..). Et c'est assez chiant ..

Pour les emploies du temps qui changent, c'est pas vraiment leur fautes! Ils font les EDT et si les profs sont pas content, ils sont obligé de changer.. Et puis ils ont affiché comme quoi ce ne sont pas des emploies du temps ne sont pas fixe et peuvent changer

!!!!!
Je m'arrête là pasque je suis complètement out du sujet!! (Désole mais c'était pour répondre ^^")

Sinon, vive la page facebook de l'upf
Cedc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut