Derniers sujets
» ONEPIECE et votre avis ?
par Mellik Sam 7 Sep - 2:24

» Oyé Oyé braves gens! 8)
par Mellik Sam 7 Sep - 2:07

» logement ..... et encore logement
par Hoël Mar 9 Avr - 15:34

» Salut Les Geeks, sa ou fèt? ^^
par Hoël Jeu 4 Avr - 3:26

» Plan du Cours de DROIT ADMINISTRATIF de M. MOYRAND - 2010/2011
par papillon939 Dim 3 Fév - 3:53

» Que pensez-vous des services de l'administration de l'UPF ?
par torea Ven 21 Déc - 1:57

» Le mur d’escalade de l'UPF ?
par torea Ven 21 Déc - 1:47

» proprete des salles
par torea Ven 21 Déc - 1:44

» Petit tchat room sans trop de flood !
par Alicia Mar 27 Nov - 20:31

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 33 le Sam 29 Juil - 20:40

Organisation Examen L1 Eco-Gestion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Organisation Examen L1 Eco-Gestion

Message par f4fapua le Mer 9 Déc - 7:37

salut a tous

déjà je m'excuse du langage employé:

J'écris , ici, pour passer un GROS coup de gueule ! sur l'organisation merdique de l'administration concernant les examens des 1ere années d'eco-gestion.

Ils nous annoncent de venir 1 heure avant les examens ( heureusement qu'ils le font d'ailleurs >.< )
je m'explique :

Lundi, nous avions notre épreuve de Maths dans l'amphi A1.
Pour pouvoir assister a l'examen il faut signer une feuille d'émargement. Une fois lorsque nous nous présentons, et une fois lorsque nous avons terminé de composé. Il y a aussi la vérification l'identité afin d'éviter les fraudes ou tricheries

Et bien je cris au SCANDALE , l'organisation est catastrophique et lente >.<
Étant arrivé une heure avant ( comme conseiller ) , j'ai mis 45 minutes pour signer la feuille et me trouver une place...

Les élèves étaient partout, c'était le bordel, beaucoup ne savaient pas quoi faire, rien n'a été annoncé concernant la procédure.

Il y avait un seul endroit pour signer la feuille d'émargement ( placé devant l'une des entrée dans l'amphi, au niveau des premiers sièges) donc il y avait un cafouillage monstre.
Pas de file organiser pour aller vite, les élèves s'amassaient devant le personnel administratif pour signer le plus vite possible puis se trouver une place . D'autres n'étaient même pas au courant qu'il fallait signer une feuille.

La vérification des cartes inutile. les élèves pouvaient aller et venir dans l'amphi comme ils veulent, donc pouvaient faire rentrer quelqu'un plus compétent pour composer a leur place.

Aujourd'hui, Mardi , pour l'épreuve de droit dans l'amphi A1. Et bien c'était pire !
C'était encore plus merdique

On se présente avant comme conseiller ( heureusement d'ailleurs ) et on re-assiste a la Zizanie totale.

Cette fois ci pour composé, il fallait nous procurer : notre code barre d'identification, Signé la feuille d'émargement, et récupérer une feuille pour pouvoir composer dessus.

Et bien, hop ! encore une seule feuille d'émargement. une seule feuille pour faire passer les 400 élèves.... cafouillage monstre...

Pour les codes barres, une distribution mal organisé.
Sur la seule table avec la feuille a signer, distribution des codes barres des personnes avec un nom de famille commençant de A-H et T- Z, et a un autre endroit, un du personnel administratif distribuaient les I-S.
Celui qui distribuait de I-S disparait, et réapparait quand bon lui semble.
Une de l'administration pensant aidé la distribution de code barre, prit une partie et se met a crier ce qu'elle distribue mais personne ne l'a comprenait a cause du brouhaha continue.

Après un bout de temps dans le chaos, ils ont ENFIN eu l'idée de séparé la feuille d'émargement en fonction des lettres. Mais malgré cela, les choses empira

De A à L, c'était devant l'amphi A1, et de O à Z dans l'amphi A1 ( dont une seule porte était ouverte )
Bien sur, personne était au courant parmi les élèves. Cela fait que ceux dont le nom était situé à partir de O, ont fait la queue dans la file de A à L pour rien et au final se faire renvoyer a l'intérieur pour refaire la queue.
Et encore la je saute plein de détail.

Même chose pour l'identification des élèves que lundi.

Et on nous enseigne de la " Gestion " ! Il faudra qu'ils assistent eux même a leurs cours, han !

Enfin, beaucoup d'énergie et de temps gaspillé dans cette affaire.
Tellement chaotique que pour décrire la scene ca releve de l'impossible !

Espérant qu'ils feront mieu la prochaine fois !

Merci, d'avoir lu mon looong message Laughing
f4fapua

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation Examen L1 Eco-Gestion

Message par Ahendan le Mer 9 Déc - 7:50

Tout à fait d'accord, j'ai moi même crié haut et fort au scandale tout à l'heure (mais personne ne 'la entendu commd d'hab) d'autant plus que les codes barres n'étaient pas absolument indispensables, c'était uniquement pour nous épargner les quelques secondes nécessaires à l'écriture de notr enom et aux profs la seconde nécessaire à sa lecture. Donc pour épargner cinq secondes de travail par étudiant en tout, on nous fait perdre trois quarts d'heures. Encore, la feuille d'émargement, ça passe, mais ces codes barres, ça rime à quoi? C'est jute pour nous montrer que l'UPF dispose d'un bon matériel informatique ou quoi? Je rpéfère 10 000 fois avoir à écrire mon nom et mon numéro que d'avoir à faire la queue pour avoir ces suptides étiquettes autocollantes!
Ahendan

Message par f4fapua le Mer 9 Déc - 7:51

euh , les codes barres servent a la confidentialités, mais sinon , ca reste scandaleux >.<
f4fapua

Message par Ahendan le Mer 9 Déc - 7:54

Bah, cette confidentialité, qu'est-ce qu'il s'en fout le prof de savoir que Pierre, Paul ou Jacques a composé cette copie? l'impartialité fait partie des qualités requises pour un prof. Et puis quand bien même, il existe d'autres méthodes pour la confidentialité que ces codes barres, les copies du bac étaient confidentielles aussi, seulement pas besoin de codes barres.
Ahendan

Message par Mehdi le Mer 9 Déc - 8:00

Ahendan a écrit:Bah, cette confidentialité, qu'est-ce qu'il s'en fout le prof de savoir que Pierre, Paul ou Jacques a composé cette copie? l'impartialité fait partie des qualités requises pour un prof. Et puis quand bien même, il existe d'autres méthodes pour la confidentialité que ces codes barres, les copies du bac étaient confidentielles aussi, seulement pas besoin de codes barres.

Oui mais non, la correction des copies doit se faire de manière anonyme. C'est comme pour le vote ça permet d'éviter les abus.

Deux fois du héron pour le bien désigner.
Une fois du Dragon, pour les souvenirs perdus,
Deux fois du Dragon, pour le prix qu'il doit payer."
Mehdi

Message par Ahendan le Mer 9 Déc - 8:02

Mais je sais bien tout ça, c'était juste pour critiquer, je sais que c'est nécessaire par simple souci d'égalité.

Il reste que c'est scandaleux, voila ^^
Ahendan

Message par f4fapua le Jeu 10 Déc - 2:26

je dis chapeau a l'administration, l'organisation pour le test d'aujourd'hui est beaucoup. La separation en 2 amphi de tous les éleves etaient pas mal, ainsi que la distribution des code barre, feuille et signature de la feuille d'emargement.

C'etait beaucoup mieu, mais il reste des choses a ameliorer. Continuez comme ca =)
f4fapua

Message par Ahendan le Jeu 10 Déc - 5:17

Tout à fait, en progrès, je suis arrivé un peu tard mais j'ai vu qu'il y avait moins de raffut et de pagaille. Au moins ont-ils sur prendr eles doléances en considération pour améliorer leur manière de faire. Bientôt ce sera aprfait, bien organisé, sans bazar, on pourra dépense toute notre énergie dans l'exam lui même et presque rien à simplement émarger. (Tout sera... parfaitement... organisé... quadrillé... claqqifié... tamponné en quatre exemplaires.... mwaahahahahha) oups, pardon.
Ahendan

Message par Herenui le Jeu 10 Déc - 5:28

Pauvres de vous ! Mais ne vous en faites pas, si vous passez en deuxième année ça ira mieux Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://tsubasa-master.com

Message par Ahendan le Jeu 10 Déc - 5:44

Comment ça, SI nous passons, tu devrais dire QUAND nous passerons! (enfin, en ce qui me concerne du moins).
Ahendan

Message par Herenui le Jeu 10 Déc - 6:24

C'est pour vous faire peur et vous motiver encore plus !!!!!!!!!!!!!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://tsubasa-master.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut