Derniers sujets
» ONEPIECE et votre avis ?
par Mellik Sam 7 Sep - 2:24

» Oyé Oyé braves gens! 8)
par Mellik Sam 7 Sep - 2:07

» logement ..... et encore logement
par Hoël Mar 9 Avr - 15:34

» Salut Les Geeks, sa ou fèt? ^^
par Hoël Jeu 4 Avr - 3:26

» Plan du Cours de DROIT ADMINISTRATIF de M. MOYRAND - 2010/2011
par papillon939 Dim 3 Fév - 3:53

» Que pensez-vous des services de l'administration de l'UPF ?
par torea Ven 21 Déc - 1:57

» Le mur d’escalade de l'UPF ?
par torea Ven 21 Déc - 1:47

» proprete des salles
par torea Ven 21 Déc - 1:44

» Petit tchat room sans trop de flood !
par Alicia Mar 27 Nov - 20:31

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 33 le Sam 29 Juil - 20:40

Problème avec un prof. -un peu long-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème avec un prof. -un peu long-

Message par Alicia le Mar 8 Déc - 6:22

J'ai eu récemment un problème avec un prof, et Léo m'a dit que ce serait bien d'en parler ici, alors voilà.

Il faut d'abord dire que ce prof, on l'a depuis la L1, et on l'aura jusqu'en fin de licence. Il est le prof le moins aimé de notre licence, tous les élèves de la promo s'accordent à le dire. Peut être que hors de l'unif c'est un individu sympathique, mais à l'intérieur du cercle universitaire, il ne nous donne pas envie de faire l'effort de l'apprécier.
En cours, on essaie toujours de ne pas se faire remarquer, sinon on a droit à la méchante critique.
Avec lui, c'est jamais bien. Soit "c'est de la merde", soit c'est "trop parfait" et alors il nous montre comment il faut vraiment faire.

Bref.
J'avais un exposé à faire en classe, toute seule, ça fout un peu la pression déjà. Je pensais avoir bien fait mon travail, ça méritait peut être pas un 15 mais au moins la moyenne.
Après avoir fini, il a commencé à critiquer mon travail, mais vraiment critiquer. Il aurait juste pu se contenter de dire que c'était nul.
Après il m'a posé une question en anglais (vu que c'est un cours de langue), vu que j'entends mal et qu'il parle teeeellement doucement, je lui ai demandé de répéter, une fois, deux fois. Alors il a repris en français : "bon je vais continuer en français puisque apparemment tu ne comprends rien de ce que je te dis" - j'invoque mon problème d'ouïe - "pas la peine de me sortir des salades. En plus tu me dis que tu veux partir en Nouvelle Zélande l'année prochaine, je te le dis tout de suite, ça m'a l'air mal parti".
La Nouvelle Zélande. Mon rêve. Je dois aller y faire mon 6ème semestre et c'est lui qui doit me "supporter" en signant un papier comme quoi je parle bien anglais et que j'ai de bonnes notes.
Bref. ça m'a fait un choc. Et j'ai senti les larmes venir. Mais j'ai tenu bon, surtout grâce à une copine qui me disait de ne pas lui donner ce plaisir.

Ensuite le cours a continué. Le prof se tenait derrière nous, et alors les deux têtes brûlées de la classe lui ont demandé s'il pouvait passer devant pour qu'on le voit mais il a refusé. Alors les deux collègues (T et C) ont décidé de plus noter le cours. Ils ont ensuite essayé par leurs comportements de provoquer le prof à leur demander de sortir. ça a marché. Ils sont sortis, et C est revenue en lui demandant ce qu'était pour lui un bon cours.

Une dispute assez longue a enchaîné. T et C ont continué sur moi, en disant qu'il n'avait aucun droit à présenter mon cas devant tout le monde, qu'en agissant ainsi il m'avait humilié devant la classe etc...
J'ai apprécié qu'ils prennent ma défense, mais ils ont répété mon nom 5 fois dans leur argumentaire ; une fois ou deux auraient suffi...

Cela s'est passé le mardi avant la semaine de révision. De mercredi à vendredi, T & C (et moi, en tant que principale victime dans l'affaire) avons vu des responsables de l'unif pour en parler. Notamment Mr Goursaud et la représentante des étudiants, dont je ne me souviens plus le nom.

T & C ont ce prof depuis trois ans, vu qu'ils ont redoublé. Ce sont un peu les têtes de turc du prof à chaque cours. Ils veulent le faire virer de l'unif.
Mon avis personnel : je trouve qu'ils vont un peu trop loin. C'est vrai que depuis ce problème je ne peux plus supporter ce prof. J'aimerais qu'il s'excuse pour ce qu'il m'a dit. Mais c'est un bon prof, qui a 19 ans d'enseignement derrière lui. Je n'aime pas trop sa méthode d'enseignement, mais peut être agit il ainsi pour nous pousser à faire mieux. Mais il faut qu'il apprenne le respect.
Nous attendons que les exams soient passés, pour lui en parler. Et si au prochain semestre, il ne change pas d'attitude, ça passe à la pétition.

En tout cas, je vais arrêter d'être gentille ! Il faut que j'apprenne à répondre de suite et à bloquer les larmes.

Vous en pensez quoi ?
Alicia

Voir le profil de l'utilisateur http://mykah.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème avec un prof. -un peu long-

Message par Herenui le Mar 8 Déc - 6:49

Moi je pense que vous devriez en parler ensemble... Va d'abord voir tes copains de classe puis parlez au prof à la fin d'un cours !

Voir le profil de l'utilisateur http://tsubasa-master.com

Message par Kevin le Mar 8 Déc - 7:07

Je vous encourage à la discussion.

Message par Alicia le Mar 8 Déc - 7:12

Oui en fait, Mr Gourssaud a déjà pris rdv avec lui 3 fois mais à la dernière minute le prof s'est défilé d'après ce qu'il dit.
Bien sûr on va en parler. C'est ce que tous nous ont conseillé et je suis totalement d'accord. Les deux autres préfèrent agir tout de suite avec la pétition, mais il vaut mieux en parler d'abord pour voir si ça peut se résoudre sans violence.
Alicia

Message par Guigouille le Mar 8 Déc - 7:44

Oui il vaut mieux tenter de lancer le dialogue, mais ne t'obstines pas dans cette idée, si jamais il le refuse (en sachant très bien de quoi vous voulez lui parler) il vaudra mieux réagir.

Parce que si tu obtiens des excuses, d'accord c'est bien mais ensuite ? je ne pense pas que ça le changera, il doit faire partie de ces profs imbus d'eux-mêmes qui pensent tout savoir de leur métier et qui n'ont rien à apprendre.
Guigouille

Message par Kevin le Mar 8 Déc - 7:56

Ou des profs maladroits qui font semblant d'être très sévères pour se faire respecter.

Message par Guigouille le Mar 8 Déc - 9:37

Mouai enfin bon si comme elle l'a dit, il a 19 ans d'expériences je pense pas qu'il en soit encore à essayer de se faire respecter... soit il l'est soit il ne l'est pas à ce stade
Guigouille

Message par Ahendan le Mar 8 Déc - 10:23

Ya aussi ceux pour qui 40 ans de métier sont un argument suffisant pour se croire tout-puissant e tle faire valoir auprés des élèves... lls vous prennent de haut, mais ce ne sont que des êtres humains qui vont aux chiottes tous les jours, et ça ils ont souvent du mal à le réaliser. Certes, je considère qu'on doit le respect à ceux qui ont de l'ancienneté, mais il y a une limite entre le respect et la tyrannie!
Ahendan

Message par Mehdi le Mar 8 Déc - 15:12

Pour votre histoire de pétition je vous conseil d'attendre d'avoir reçu vos résultats, on ne sait jamais... Smile
En Histoire/Géographie nos professeurs sont assez cool, on doit avoir de la chance !

Deux fois du héron pour le bien désigner.
Une fois du Dragon, pour les souvenirs perdus,
Deux fois du Dragon, pour le prix qu'il doit payer."
Mehdi

Message par Kirikou le Mar 8 Déc - 15:42

De plus...connaissant un peu plus le sujet...Je ne parle pas de toi Alicia...Je penses que tout part d'un problème d'ego froissé par certains éléments de ta classe...Tu n'es qu'un bouc émissaire qui leurs sert de prétexte pour cracher leur fiel sur le professeur concerné...Je ne pense pas que tout le monde agit avec de nobles sentiments...Une certaine forme d'égoïsme vient saupoudrer cela...Après ce n'est que mon humble avis...n'y tient pas forcément compte...Je suis bien placer pour t'en parler...nous aussi nous menons une Vendetta contre deux de nos professeurs...Mais nous n'en faisons pas une affaire personnelle...
Kirikou

Message par Sumy-chan le Mar 8 Déc - 17:10

Kevin a écrit:Ou des profs maladroits qui font semblant d'être très sévères pour se faire respecter.

tout à fait d'accord!!!! je pense pas que ce prof soit foncièrement mauvais, je ne le connait pas très bien (en même temps, c'est un prof), mais je pense qu'il n'est juste pas très doué pour les relations socilales (je suis bien placée pour le savoir), mais il fait des efforts, contrairement à ce que dit mon chéri sur une certaine Vaudel imbu de sa personne...
Pour ce qu'a dit kirik, je suis d'accord avec lui aussi, je pense Alicia, que T et C se servent juste de ton cas pour parvenir à leur fin, c'est arrivé juste au moment opportun pour eux... je trouve ça particulièrement puéril et égoïste... Je sais que d'autres élèves sont du même avis que moi. Pour la pétition, je le dis tout de suite, je ne la signerai pas. A ce niveau Alicia, tu as raison, c'est exagéré de t'avoir parler de la sorte, j'ai moi même été choquée... mais je ne pense pas qu'il ait réellement pensé à mal. Je pense juste qu'il a une manière un peu brusque pour nous faire avancer.

Après, ce n'est que mon point de vue...
Sumy-chan

Message par Léo le Mar 8 Déc - 17:13

Voilà ce que je suggère :

Smile

Blague à part, je pense qu'une discussion à trois avec M. Goursaud fera sûrement avancer les choses.
Léo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumupf.com

Message par Sumy-chan le Mar 8 Déc - 17:23

N'importe quoi!!!! Laughing

Et après tu dis que c'est S4KUR4 qu'est complètement droguée???? lol!

Sinon, je suis d'accord, la discussion est la meilleur solution!!!
Sumy-chan

Message par Tehau le Mer 9 Déc - 2:10

J'suis avec toi Alicia \o/

Peut être pas pour le virer mais pour le faire réfléchir se sa manière d'enseignement !

PS : j'crois voir c'est qui se prof, j'en entend souvent parler de lui
Tehau

Message par Alicia le Mer 9 Déc - 6:52

Je suis totalement d'accord avec toi sumy chan. Je sais qu'ils ont pris mon exemple comme ça pour en profiter et déverser toute leur haine, mais personnellement je ne suis pas vraiment avec eux. Ils vont de plus en plus loin et je ne suis pas sûre de vouloir les suivre. Je préfèrerais d'abord discuter plutôt que de passer à une pétition, qui serait irréversible. Et puis, c'est vrai que s'ils se comportaient un peu mieux en classe ces deux là, ça irait mieux pour tout le monde.
Enfin, tu sais qu'avec eux deux, nous avons vu plusieurs fois Mr Goursaud pour en parler. Je les ai vu se déchaîner contre le prof dans la dernière réunion.. J'avais l'idée de prendre Mr G. à part, après que les deux soient partis, pour lui donner mon point de vue. MAIS !
J'ai fini par remarquer qu'il avait l'air tout à fait d'accord avec T et C. Donc ça m'a carrément ahuri (normalement il devrait pas montrer son accord aussi éfrontément, si ?) et finalement je me suis tu.

Et je ne prends pas mon cas pour personnel. Sans Léo, je n'aurai pas parlé de ça sur le forum.

Voilà, et geek pour l'image Léo x) !
Alicia

Message par Alicia le Mer 9 Déc - 6:54

Mais t'as oublié Ahendan sur la photo :p !
Alicia

Message par Sumy-chan le Mer 9 Déc - 15:08

Alicia a écrit:J'ai fini par remarquer qu'il avait l'air tout à fait d'accord avec T et C. Donc ça m'a carrément ahuri (normalement il devrait pas montrer son accord aussi éfrontément, si ?) et finalement je me suis tu.

Normalement, un prof ne doit pas montrer ouvertement son avis sur ses collègue (je parle de auprès des élèves), Munoz la dit, l'avis d'un prof sur un autre prof ne regarde pas les élèves. Alicia, ne baisse pas la tête, ne garde pas le silence parce que un tel ou un tel n'a pas l'air d'accord, quitte à aller en parler à d'autre personne plus ou moins haut placé... Si tu as besoin que quelqu'un t'accompagne, je veux bien, dans la mesure de mes possibilité, être là. Smile
Sumy-chan

Message par Léo le Dim 31 Jan - 8:28

Ce problème s'est terminé comment ? S'il n'est toujours pas résolu on pourrait essayer de voir ça avec Priscillia ou M. Goursaud !
Léo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumupf.com

Message par Alicia le Dim 31 Jan - 20:09

C'est bon ! Il fait toujours quelques allusions à ces élèves turbulents ou à la fin du semestre qui s'est mal fini, mais les deux autres ont décidé de se calmer aussi. Personnellement, il ne s'est toujours pas excusé de ce qu'il m'a dit alors je lui en veux toujours énormément Evil or Very Mad
Alicia

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut