L'horloge de l'amphi A1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'horloge de l'amphi A1

Message par Léo le Jeu 26 Nov - 5:54

Vous avez vu l'horloge de l'amphi A1 ? Celle qui est au dessus de la tribune des profs.

Elle n'est pas à l'heure !

Il y a beaucoup d'étudiants qui n'ont pas de montre et qui utilisent leur vini pour voir l'heure qu'il est. Or, lors des examens, les vinis sont interdits. Sans parler de ceux qui, en cours, passent leur temps à demander à leurs voisins l'heure qu'il est...

L'horloge serait donc vachement utile si elle était à l'heure !

Enfin bref, on m'a dit que ça fait des années qu'elle n'est pas à l'heure, vous trouvez ça normal ? Vous en pensez quoi ?

Moi je suis d'avis qu'on en parle à l'administration et qu'on la remette à l'heure...
Léo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumupf.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'horloge de l'amphi A1

Message par f4fapua le Jeu 26 Nov - 6:06

et bien l'horloge marche ( les aiguilles bougent ) mais quelque chose les bloquent, donc les empeches de tourner, c'est pour ca que l'heure change pas.

Il faudrai acheter une nouvelle horloge ou la faire reparer.
f4fapua

Message par Tehau le Jeu 26 Nov - 7:06

Ouais c'est vrai qu'ils devraient changer cette horloge depuis le temps.
Aller on vas faire une collecte de fond pour l'horloge de l'amphi A1 \o/
Tehau

Message par Gny le Ven 27 Nov - 7:03

lol ! bah...je pense qu'au lieu d'investir dans des clôtures à des endroits où...apparemment ça ne sert à rien, l'université pourrait payer une horloge. ça doit quand même pas être si cher que ça non?
Gny

Message par Kinu le Sam 28 Nov - 1:21

Depuis le temps que j'essaye de dire à tous que notre université est la pire de tous. Par exemple, avez vous déjà vu une université en france où on fait payer des cours sans prof? Où on nous engueule quand ont demande une petite information? Franchement le seul truque qui tourne en rond dans cette université c'est le CIDO. (pour moi).
Concernant l'horloge, ont peut dire que c'est une broutille. Il faut savoir que ce n'est pas tout le monde qui passe ces examens dans cette amphi. Dans les autres sales il n'y a pas d'horloge et les élèves font avec. Faut pas non plus exagérer.
Enfin Bref.
Kinu

Message par Léo le Sam 28 Nov - 5:33

Affirmer que notre université est la "pire" de toutes, je trouve que c'est quand même un peu fort. Au contraire, je pense qu'elle brille dans bien des domaines. Notamment en ce qui concerne son environnement et sa qualité d'enseignements.

Qu'est-ce que tu veux dire par "une université où on fait payer des cours sans prof" ?.. Je rappelle quand même, au passage, qu'ici il n'y a pas eu de grandes grèves de la part des universitaires...

Juger tout l'ensemble de l'administration en se basant uniquement sur les fautes d'une ou deux personnes qui ne sont peut-être pas super chouettes, je trouve que c'est injuste. Il ne faut pas généraliser !

Quant au cas de l'horloge, il n'est peut-être pas une si futile que ça, lorsqu'on connait l'importance et l'utilisation de l'amphithéâtre A1, le Grand Amphithéâtre.
A propos du souci de la non-connaissance de l'heure, il moindre lorsqu'on se trouve dans une petite salle. Généralement, les rapports/liens entre les étudiants et le professeur sont plus aisés lorsque l'effectif d'étudiants est réduit. Nous sommes plus enclin à poser des questions au professeur (et lui à répondre) lorsque nous sommes en petit groupe, pas en amphi. Il est donc plus simple, lorsqu'on ne dispose pas de montre et qu'on se trouve en petit groupe, de connaître l'heure.

Afin de traiter les étudiants égalitairement, une horloge fonctionnelle s'impose ! Smile

ps : N'oublie pas d'aller te présenter Kinu !
Léo

Message par Kinu le Mar 1 Déc - 0:41

Il est vrai qu'elle a une bonne qualité d'enseignement.
Quand je parlais de "une université où on fait payer des cours sans
prof" je voulais dire qu'au début de l'année pendant 2-3 semaines, sur les
10 matières ou on s'est inscrit, on en a eu que 5. 1-2 mois après il nous en manqua
encore 2. La cour d'informatique qu'on devait avoir dès le début de l'année a
débuté il y 3 semaines. Je ne trouve pas cela normale. (Vous si?). Je peu vous
dire que c'était le rush.

Les raisons données?
Prof parti en vacance 1 semaine avant la rentré
Prof même pas au courant qu'il avait un cours de prévu
Prof pas embauché (cela parait logique qu'il faut embaucher les
profs prévu juste après la fin de leur contrats c'est à dire après les derniers
examens)
Autre raison, un des profs prévu ne voulais pas faire les
cours parce que soi-disant, il n'était pas payé pour. (Il est payé 10H et si il
nous prenait cela excèderais et il ne sera pas payé pour les surplus).

Autre chose, Lors-ce que nous allons nous renseigner, on nous accueil comme des
chiens: exemple conquerrait-> "les élèves pas là, asi ici".
Quand notre prof principal ce pli en 4 pour faire remonter les informations,
aucun retour, aucun changement. On a été obligé d'aller nous même à la
recherche d'un prof.

Et aussi ce sont peut-être une ou 2 personnes qui ne sont pas super chouette,
mais tu as pu le voir, c'est plus que ça. Et justement quand on est en relation
avec du public le minimum c'est l'attitude de l'employé.
Le faite que nous leur demandons des informations est normale, mais souvent ils
s'arrêtent a un "je sait pas" et ne cherchent pas à savoir.
Une foi on avait un cour tôt le matin puis rien jusqu'a 16h30. Certaines
personnes habitent loin et ne peuvent pas rentrer. À l'heure du cours le
prof n'était pas là et l'administration était au courant et n'ont pas jugé
important de nous le dire.

Cependant concernant l'horloge dans les amphis, je comprends mieux leurs
importances. C'est vrai que je suis depuis longtemps dans une classe à petit
effectif.

ET MALGRES TOUS CELA JE RECONNAIS QUE CERTAINE PERSONNES FONT DU BON TRAVAIL
MAIS LE MAUVAIS TRAVAIL DES AUTRES GACHE LEUR EFFORTS.

Enfin il y a tant à revoir et il reste un long chemin à faire avant que
l'université en soit une "exemplaire".

PS: Pourquoi me dit tu que je devrais me présenter?
Kinu

Message par Léo le Mar 1 Déc - 1:44

Pour les fautes passées on ne peut plus faire grand chose, à part peut-être demander des excuses de la par des personnes concernées et qu'elles admettent leurs erreurs.
Quant au présent et au futur, on peut essayer d'en parler avec les intéressés et voir comment aborder et résoudre les problèmes, du moins essayer.

Concernant la présentation, c'est généralement un passage obligé lorsqu'on est sur un forum.
-> http://forumupf.exprimetoi.net/presentation-f6
Pas besoin d'une énorme présentation de ouf hein, chaque utilisateur se présente comme il veut (tant qu'il respecte le règlement).
Léo

Message par Ahendan le Ven 4 Déc - 8:36

Je savais pas que le problème d l'horloge était si vieu je croyais que ça remontait à al dernière rentrée... déja ça m'échauffait les oreilles, mais là, si c'est si vieux, on se demande...

C'est vrai qu'une horloge est aps absolument nécessaire, mais j'aime aps voir une horloge en panne, ça m'énerve, elle est là, alors autant qu'elle marche, "Une horloge qui marche ou pas d'horloge du tout" palsambleu je pourrais être manifestant professionnel moi!
Ahendan

Message par Léo le Sam 16 Jan - 21:30

On dirait bien qu'elle tourne, mais elle n'est pas à l'heure...
Léo

Message par Mehdi le Sam 16 Jan - 23:16

Le temps c'est très subjectif tu sais !

Deux fois du héron pour le bien désigner.
Une fois du Dragon, pour les souvenirs perdus,
Deux fois du Dragon, pour le prix qu'il doit payer."
Mehdi

Message par papillon939 le Sam 24 Avr - 0:58

oui il faudrait acheter un autre vu que l'université a les moyens. c'est pas cher n'ont plus. on en a besoin pourtant quand on est en partiel. t'es toujours a stresser parce que ta même pas l'heure.

FAUT TAU'I

papillon939

Message par Vaitiare le Sam 24 Avr - 8:09

Dire que l'université a les moyens... pas faux mais de là à les convaincre de mettre de l'argent là dedans? Sûr que non!

Cette horloge ne fonctionne plus depuis longtemps (cela se compte en années!) et lorsqu'on leur demandera, ils répondront que c'est vrai mais que "cela ne rentre pas dans les priorités" ou que tous les étudiants ont un vini ou une montre ou un Ipod... etc.

Car s'ils sont d'accord, je tiens à signaler que dans les autres bâtiments c'est pareil, les horloges ne fonctionnent plus, non plus!

Vaitiare

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/pages/Master-Management-OUI-a-louverture

Message par Vaitiare le Sam 24 Avr - 8:21

Ah! Et je suis d'accord avec Kinu, si il y en a qui auront la possibilité de partir, vous verrez que côté "qualité des enseignements", il y a mieux. Rare sont les universités où on paye des profs qui ne viennent pas (hé oui cela arrive dans toutes les filières!!) ou alors le contenu des cours est quasi-vide comme Technique du commerce international.

L'UPF n'est pas la pire mais elle peut faire mieux! Pour ce qui est des NON GRANDES GRÈVES des universitaires, et je sais de quoi je parle, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de problème mais plutôt parce qu'on a l'habitude d'aborder un comportement passif (dixit les politiques), le "laisser-faire" est une institution et pas qu'à l'UPF. Car lorsqu'il y avait eu la pétition, beaucoup ont suivi mais lorsque l'administration a menacé de conseil de discipline et d'interdiction de se présenter aux examens, ah beinh là plus personne!
J'en veux pas aux gens, c'est la nature humaine. Mais ne pas reconnaître que même à l'UPF, il n'y a pas de problèmes comme on en connaît si bien en Polynésie française (dixit les politiques et gouvernance), c'est se voiler la face (désolé Léo, c'est pas contre toi).

Ceux qui ne me croient pas, je les invite cordialement à venir aux réunions administratives ou à signer les lettres de soutien ou alors à simplement se manifester, et pas seulement sur une page Web, mais sur le campus, ou à nous, les représentants étudiants.

Vaitiare

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/pages/Master-Management-OUI-a-louverture

Message par Vaitiare le Sam 24 Avr - 8:27

Oh et les personnes de l'administration qui s'expriment "mal", c'est aussi un problème récurrent que l'on a voulu régler mais l'administration (pour ne pas dire la présidence et des profs de droit) a accusé les étudiants de mauvaise foi et que ce serait les étudiants qui lui parlerait mal.
Et pourtant elle a fait des efforts depuis, elle a même décidé de se détacher du département éco-gestion tellement on lui faisait voir des vertes et des pas mûres....!! Pour ne s'occuper que du département droit.

Et oui, le travail bâclé de certains gâchent le travail des autres. Normalement, elle devrait prendre la décision en juin de nous quitter ou de rester, son contrat arrivant à échéance...

De plus, l'administration ne changera que lorsque vous déciderez de ne pas vous laisser faire.

Bougez-vous étudiants!

Vaitiare

Message par Administrator le Lun 26 Avr - 3:49

Car lorsqu'il y avait eu la pétition, beaucoup ont suivi mais lorsque l'administration a menacé de conseil de discipline et d'interdiction de se présenter aux examens, ah beinh là plus personne!
J'en veux pas aux gens, c'est la nature humaine.

Certes, mais la pétition n'était de toute manière pas le bon moyen pour régler le problème.

Administrator

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut