Derniers sujets
» ONEPIECE et votre avis ?
par Mellik Sam 7 Sep - 2:24

» Oyé Oyé braves gens! 8)
par Mellik Sam 7 Sep - 2:07

» logement ..... et encore logement
par Hoël Mar 9 Avr - 15:34

» Salut Les Geeks, sa ou fèt? ^^
par Hoël Jeu 4 Avr - 3:26

» Plan du Cours de DROIT ADMINISTRATIF de M. MOYRAND - 2010/2011
par papillon939 Dim 3 Fév - 3:53

» Que pensez-vous des services de l'administration de l'UPF ?
par torea Ven 21 Déc - 1:57

» Le mur d’escalade de l'UPF ?
par torea Ven 21 Déc - 1:47

» proprete des salles
par torea Ven 21 Déc - 1:44

» Petit tchat room sans trop de flood !
par Alicia Mar 27 Nov - 20:31

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 33 le Sam 29 Juil - 20:40

Le Royaume de Tobin = Lynn Flewelling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Royaume de Tobin = Lynn Flewelling

Message par Alicia le Mer 11 Nov - 6:54

Dans la lignée des livres fantasy, comment ne pas parler de cette fabuleuse série qui m'a fait rêver pendant des années et continue encore.. Une série que je rêverais de voir adaptée en film, tellement c'est.. Il n'y a pas de mot pour exprimer ce que je ressens pour ces livres. Pour comparer, moi qui suis une big fan de Twilight, je suis encore plus fan de ce livre.. Enfin, c'est pas un bon point point de vue pour tout le monde Suspect ...

6 livres, qui raconte l'histoire de Tobin/Tamir, dans un monde où elle est née sous les traits et l'apparence d'un garçon, pour ne pas qu'elle soit tuée par son oncle et qui grandit jusqu'à avoir 13/14 ans sans savoir qu'elle est une fille. Appelée à gouverner son pays, elle va devoir faire preuve de courage pour reprendre la couronne de la main de son cousin bien aimé.

Dans le royaume de Skala régi par des reines-guerrières, le prince Erius s'empare du pouvoir et élimine toutes les prétendantes au trône, sauf une, sa sœur, enceinte de jumeaux. À leur naissance, deux mages et une sorcière sacrifient l'enfant mâle et transforme la petite fille en lui donnant l'apparence de son frère mort. C'est le seul moyen d'assurer l'avenir du royaume désormais ravagé par les épidémies, les famines et menacé par de puissants ennemis. Élevée comme un garçon, Tobin grandit en ignorant sa nature et sa véritable destinée.

Comment raconter sans trop dévoiler.. ?
C'est un superbe livre Wink
Si certains sont intéressés, je peux vous les passer !
Alicia

Voir le profil de l'utilisateur http://mykah.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Royaume de Tobin = Lynn Flewelling

Message par Mehdi le Mer 11 Nov - 9:15

J'avais vu cette série succinctement avant de partir de métropole, édité par France loisir mais je n'ai pas eu le temps de l'acheter, elle m'avait parue de toute manière moins intéressante que les autres qui étaient en vente mais je peux me refaire mon opinion là dessus à la lumière de ton explication (passionnée ?) de l'oeuvre.

En livres fantasy je te conseil vivement du Eddings, du Jordan, du Hobb, Goodkind aussi, Kay est pas mal également. Après tu as bien sûr la base qui reste Tolkien (le fantastique Bilbo le Hobbit =D !). Si tu ne connais pas les oeuvres majeures de ces auteurs je serais ravi de t'en parler.
Il y a également d'autres auteurs très intéressant (Martin, Keyes...) mais pour moi ceux là sont les coups de coeur, Surtout Eddings/Jordan/Hobb.

Je vois que tu es en LEA donc tu dois être bonne en Anglais, si tu veux commencer à lire du Jordan/Sanderson fait le en VO avec les éditions Tor Books, tu attendra moins longtemps la sortie des deux prochains tomes si tu deviens une mordue Smile !

Deux fois du héron pour le bien désigner.
Une fois du Dragon, pour les souvenirs perdus,
Deux fois du Dragon, pour le prix qu'il doit payer."
Mehdi

Message par Alicia le Dim 6 Déc - 5:25

Hey Medhi ! Suite à tes conseils, j'ai commandé le 1er tome de l'assassin royal à la fnac, il m'est arrivé, je l'ai commencé, et j'ai eu un peu de mal, les dix premières pages étant bof bof, mais là, je suis au milieu, déjà, et j'aime bien ! bon j'ai fait une pause là parce que le tout m'énerve un peu, mais dans l'ensemble, j'aime bien Smile ! donc, tu sais si on peut acheter la suite la suite ici au lieu de passer par internet ?
Alicia

Voir le profil de l'utilisateur http://mykah.canalblog.com

Message par Mehdi le Dim 6 Déc - 10:47

Si tu fais une commande chez Odyssée je pense qu'ils pourront t'avoir les livres, ils en ont certains il me semble mais le problème que j'ai constaté lorsque je suis passé fureter dans les rayons c'est qu'ils n'ont pas la suite complète ( ou alors ils l'ont dans l'arrière boutique).
Commander par internet même si cela reviens cher en frais de port reste à mon avis le moyen le plus sûr de tout avoir et de ne pas être coupée dans ton élan quand tu commencera à bien accrocher.
Il manque vraiment d'un bon distributeur comme France Loisirs ici Wink

Le début du livre est dur à accrocher c'est sûr mais dès que ça commence à bouger et que les intrigues se développent déjà c'est tout de suite plus prenant.

Deux fois du héron pour le bien désigner.
Une fois du Dragon, pour les souvenirs perdus,
Deux fois du Dragon, pour le prix qu'il doit payer."
Mehdi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut