Derniers sujets
» ONEPIECE et votre avis ?
par Mellik Sam 7 Sep - 2:24

» Oyé Oyé braves gens! 8)
par Mellik Sam 7 Sep - 2:07

» logement ..... et encore logement
par Hoël Mar 9 Avr - 15:34

» Salut Les Geeks, sa ou fèt? ^^
par Hoël Jeu 4 Avr - 3:26

» Plan du Cours de DROIT ADMINISTRATIF de M. MOYRAND - 2010/2011
par papillon939 Dim 3 Fév - 3:53

» Que pensez-vous des services de l'administration de l'UPF ?
par torea Ven 21 Déc - 1:57

» Le mur d’escalade de l'UPF ?
par torea Ven 21 Déc - 1:47

» proprete des salles
par torea Ven 21 Déc - 1:44

» Petit tchat room sans trop de flood !
par Alicia Mar 27 Nov - 20:31

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 33 le Sam 29 Juil - 20:40

Que pensez-vous des services de l'administration de l'UPF ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez-vous des services de l'administration de l'UPF ?

Message par Kinu le Mar 3 Nov - 3:47

Je vous demande si vous êtes satisfaits du travail (on va dire les choses comme elles sont) de l'administration? L'accueil, La gestion de l'emploi du temps (sales, horaires etc...).

Et que pensez vous de: "La présidente" -> "grâce aux nouveau bâtiments les élèves terminerons moins tard..."

Avez vous des anecdotes?

j'aimerais que cela soit constructif alors si vous pouvez proposer des solutions. Merci... J'espère que cela ne va pas entrainer un mouvement de protestation violent, ce n'est pas l'objectif.
Kinu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que pensez-vous des services de l'administration de l'UPF ?

Message par Tehau le Mar 3 Nov - 6:02

Comme je l'ai mis dans un autre post ! On nous a déjà attribuer une salle qui n'existe pas ! la G 2-4 !

Sinon au niveau de l'accueil des fois franchement elles sont pas très accueillante les femmes là bas...
Tehau

Message par Herenui le Mar 3 Nov - 10:13

Personnellement, je ne suis pas vraiment satisfaite, je suis en troisième année d'anglais et mon emploi du temps n'est pas fabuleux... Quand je vois les emplois du temps des troisièmes années de Maths-Info, par exemple, qui est beaucoup mieux que le nôtre, ils n'ont pas de "trous" et ont toutes leurs après midi de libre... Ce qui fait qu'ils peuvent consacrer leurs après midi à travailler... Je finis tous les lundis à 18h et les jeudis à 19h, et il y a pas si longtemps j'avais des jours où je commençais à 7h du matin et finissais à 19h et j'habite à Arue... En plus, ils nous mettent parfois des options en plein milieu de la journée ça fait que ceux qui n'ont pas l'option n'ont rien à faire pendant ce temps là. Ils auraient du mettre toutes les options en fin de journée, comme ils ont fait pour la mienne -_-. Bref ce n'est que mon avis et je pense être un cas isolé, vu que je suis la seule à faire l'option qui fini à 19h dans ma classe.
Parce que bon, après je sais que ça dépend des professeurs et que tout le monde dans ma classe n'a pas forcément envie de commencer à 7h30 tous les jours... mais je trouve que c'est mieux, que ça donne un meilleur rythme de vie pour nous qui allons peut être entrer dans la vie active l'année qui suit. Après c'est à nous de le faire, mais on va dire qu'on va pas s'embêter à se lever à 5h alors qu'on commence à 9h et qu'on a fini à 18h la veille... Enfin bref on fait avec ce que l'on a !!

PS: Ne parlons même pas de ma première année !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://tsubasa-master.com

vous n'êtes pas seul!!!

Message par Kinu le Mar 3 Nov - 23:59

Moi aussi j'ai un problème d'emploi du temps. c'est pour cela que j'ai poster ce sujet. Après le "Grâce aux nouveaux bâtiments les élèves finirons moins tard" résultat 3 foi par semaine ont commence à 7h00 et terminons à 19h30. certains jours avec des trou pas possible quand le lundi ont terminent à 9h, et le vendredi ont a pas cours.
Aussi l'accueil laisse tombé, alors déjà qu'il commencent à 8H pour terminer à midi. Quand ont veut des informations il faut y aller pendant les cours. Et puis avant tu tremble de peur à l'idée de te faire crié dessus... bref

faudrait d'abord faire en sorte que les étudiants réussissent ici avant d'aller signer des accords de correspondance d'études entre les universités du monde. C'est bien mais faut pas sauter les étapes.

Edit Léo : N'oublies pas d'aller te présenter Kinu Smile
Kinu

Message par Léo le Sam 28 Nov - 6:46

A noter, quand même, qu'il ne faut pas confondre les différents services de l'administration de l'UPF.

Pour ce qui est des emplois du temps, je trouve aussi qu'il y a quelques petits soucis. Néanmoins, il ne faut pas oublier que souvent les chargés de TD ont un autre boulot, en plus des TD (il me semble hein). Ils sont donc généralement disponibles uniquement "le soir".

Quant à l'attitude de certaines personnes "de l'accueil", il faudrait essayer de leur en parler et voir si elles peuvent faire un effort !

Mais comme je le disais dans un autre topic, il ne faut pas généraliser ! Deux salariés d'un des services de l'UPF qui ne sont peut-être pas cool ne font pas de toute l'administration de l'UPF des gens pas cool.

ps : J'ai modifié l'intitulé du topic pour que les réponses soient plus précises.
Léo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumupf.com

Message par Kinu le Mar 1 Déc - 0:53

Je sais qu'il ne faut pas généraliser et que beaucoup font
du bon travail. Avant nous avions une personne qui se chargeait de nos emploi
du temps, on avait aucun problème mais elle a été promue. C'est bien pour elle mais faillait veiller à
la bonne formation du remplaçant.

Aussi malgré le bon travail de certain, le mauvais des autres gâche tout. Et du
cou on ne remarque que les mauvais cotés. (Ce qui est bien pour voir ce qu'il
reste à faire, et il ne faut pas voir que les bon coté pour 2 choses: 1-ils
vont se reposer sur leurs lauriers et 2- ce qui est bien fait est normal, c'est
ce qui doit être fait)
Kinu

Message par Léo le Mer 10 Fév - 7:59

Aujourd'hui j'ai rencontré Laurence Floch, la responsable de la scolarité. Lors de cet entretien j'ai pu recueillir plusieurs informations. J'espère que cela répondra à vos questions, notamment celles qui étaient énoncées dans différents topics du forum :

- http://forumupf.exprimetoi.net/l-universite-f10/les-emplois-du-temps-un-scandale-t237.htm
- http://forumupf.exprimetoi.net/l-universite-f10/erreurs-commises-dans-les-resultats-du-premier-semestre-t333.htm
- http://forumupf.exprimetoi.net/annonces-generales-f3/lancement-officiel-de-la-page-facebook-de-l-upf-t302.htm#2238

Je tiens à préciser qu'au départ j'y suis allé avec quelques aprioris, mais en fait elle est super sympa !

Elle admet qu'il y a eu quelques erreurs et est consciente que des modifications pourraient être apportées, mais ils font leur maximum. Ils ne sont que des agents administratifs, au mieux ils suggèrent, mais ils ne prennent pas de décisions, ils suivent les directives et sont dépendants des professeurs.
Effectivement, le souci viendrait plutôt de certains enseignants qui parfois se permettent de ne pas respecter l'emploi du temps fixé le jeudi et demandent des changement un peu quand ils veulent (d'où les changements parfois rapides, d'un jour à l'autre). Concernant les TDs, les chargés de TD ont en général une autre activité et ne peuvent donc pas s'en charger quand ils veulent (d'où les TDs souvent "le soir" ou "tôt" le matin, pour certains).

Pour l'instant il est conseillé d'aller voir au moins une fois par jour votre emploi du temps, mais normalement, ils seront à jour pour la semaine à venir et ne changeront pas (en tout cas c'est prévu (mais il peut toujours y avoir des imprévus)).

Ils ont pour projet d'afficher les emplois du temps de tout le semestre (mais qui serait bien sûr sous réserve de modification) et que celui de la semaine en cours serait bloqué, fiable. Cependant ceci est en projet, on ne sait pas quand est-ce que ce sera vraiment effectif !

Comme je l'ai écrit plus haut, elle est vraiment chouette, sa porte est toujours ouverte, il ne faut pas hésiter à aller la voir ! (pas tout le temps non plus hein, mais au moins lorsque vous rencontrez une problème sérieux, il faut en parler !)

Si jamais vous rencontrez des erreurs dans vos notes, il faut vous manifester ! Les réclamations sont possibles jusqu'à un certain délai. Par contre, n'oubliez pas que deux absences (non justifiées) à un TD vous empêche en théorie de passer l'examen final (en théorie, sauf que là vous passer l'examen mais on vous compte absent). Il faut donc bien lire le règlement et justifier chaque absence !

Je termine en indiquant qu'elle trouve le forum sympa et intéressant !
Léo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumupf.com

Message par Tehotu le Jeu 11 Fév - 6:26

Léo a écrit:Elle admet qu'il y a eu quelques erreurs et est consciente que des modifications pourraient être apportées, mais ils font leur maximum.

Avertir les étudiants par SMS des changements brutaux d'emploi du temps serait la méthode la plus efficace pour palier à ces difficultés mais en imaginant la facture Vini à la fin du mois, je ne pense pas que ce soit viable. Idea

Léo a écrit:Effectivement, le souci viendrait plutôt de certains enseignants qui parfois se permettent de ne pas respecter l'emploi du temps fixé le jeudi et demandent des changement un peu quand ils veulent (d'où les changements parfois rapides, d'un jour à l'autre). Concernant les TDs, les chargés de TD ont en général une autre activité et ne peuvent donc pas s'en charger quand ils veulent (d'où les TDs souvent "le soir" ou "tôt" le matin, pour certains).

fouet5 D'un autre coté, il ne faut pas trop en demander. On n'est pas à la Sorbonne ou à Harvard.

Léo a écrit:Par contre, n'oubliez pas que deux absences (non justifiées) à un TD vous empêche en théorie de passer l'examen final (en théorie, sauf que là vous passer l'examen mais on vous compte absent). Il faut donc bien lire le règlement et justifier chaque absence !

Petite précision.
Seront marqués "absent" à un enseignement :
- Les étudiants assidus qui n'ont pas justifié leurs absences
à plus de 2 TD (ou TP) d'un enseignement comprenant 20H ou plus de cours (voir maquette de votre filière)
à plus de 1 TD (ou TP) d'un enseignement comprenant moins de 20H de cours
- Les étudiants qui ont loupés au moins un partiel (Controle continu ou CC)
- Les étudiants absents à l'examen final du dit enseignement (évidement !)

Un seul enseignement manqué (absent) en 1re session d'examen suffit pour ajourner la moyenne totale. Ces étudiants devront repasser les examens finaux des enseignements manquants à la 2e session d'examen qui se déroulera en principe 2 semaines après la fin des examens de 1re session du semestre pair, soit courant juin (pour les 2 semestres). En 2e session, seule la note de l'examen final comptera, les notes de TD ou de partiels sont exclues. Une absence en 2e session = 0.

Corrigez-moi si je dis une bêtise.

Léo a écrit:Je termine en indiquant qu'elle trouve le forum sympa et intéressant !

A t-elle au moins pris la peine de s'incrire sur le forum Suspect ? Une explication "en live" sur le forum aurait été souhaitable car cela aurait évité des traductions peut-être assez vagues ou des confusions et surtout permi d'introduire une discussion directe entre les étudiants et l'administration et non pas une discussion par "média interposé".
Tehotu

Message par Cedc le Jeu 11 Fév - 9:53

Hum pour les absences, ca dépend aussi des profs. Ce ne sont pas tous les profs qui font l'appel... (même si ils sont censé le faire)
Enfin, c'est ce que je vois dans ma filière (pleins de profs qui s'en fiche)
Mais faut dire aussi, qu'il y a 3 ans, en science, c'était les pires profs à ce sujet (s'en foutais tous complètement Rolling Eyes ).

Thanks pour ses infos leo!!
Cedc

Message par torea le Ven 21 Déc - 1:57

moi j'ai été super content de discuté avec un nouveau a la bibliothèque il était super gentils il m'a conseillé bref ça change dommage il m'a dit qu'il partait en janvier

torea

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut