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Règles du forum

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Règles du forum

Message par Léo le Lun 28 Sep - 4:11

Bienvenue sur le forum des étudiants de l'Université de Polynésie Française ! cheers

Tout d'abord, précisons que ce topic a pour but d'expliciter la règlementation du forum.
Avant toute navigation sur le forum, merci de lire attentivement ce qui suit.

Règlement :

Règle n°1 :
Tout utilisateur a l'obligation de respecter les autres -la courtoisie doit primer- ainsi que le règlement.

Règle n°2 : Chaque nouveau membre est invité à se présenter dans la section "Présentation".

Règle n°3 : Les membres doivent respecter les décisions prises par l'équipe du forum. Toute plainte doit être accompagnée d'un minimum d'arguments et adressée uniquement par message privé.

Règle n°4 : Les messages doivent être écrits dans un français correct. L'abus du langage "sms", d'une absence de structure de phrase, de syntaxe et des fautes de frappes excessives est interdit.

Règle n°5 : Le "flood" est interdit. Le flood est la répétition inutile d'un ou de plusieurs caractères, un message inintéressant sans information utile (ni raison valable pour le sujet), les doubles post et les dialogues relevant du privé.

Règle n°6 : Tout post ne répondant pas aux exigences qualitatives ici présentes sera susceptible d'être censuré et/ou supprimé par un modérateur.

Règle n°7 : Les hors-sujets sont interdits : Un hors-sujet est caractérisé par tout message n'ayant aucun lien avec le sujet ou bien qui contribue à sa déviation. Il est demandé aux utilisateurs d'éviter de créer plusieurs conversations parallèles dans un même sujet.

Règle n°8 : Les images et signatures sont soumises à des normes : Il est interdit de poster des images sans aucune raison valable, des images géantes non redimensionnées ou de mettre en place une signature géante déformant le forum.

Règle n°9 : Il est interdit de poster des liens, des images, des vidéos à caractère pornographique. De même pour les téléchargements illégaux.

Règle n°10 : Il est strictement interdit de poster sur le forum les cours des enseignants et les corrections des chargés de TD sans leur approbation. Le droit d'auteur est régi par les articles L.111-1 et L.123-1 du Code de la propriété intellectuelle. Outre les possibles poursuites judiciaires, tout post ne répondant pas aux exigences ici présentes sera susceptible d'être censuré et/ou supprimé par un modérateur.

Règle n°11 : En cas de récidive, l'utilisateur se voit remettre un second avertissement. Au troisième avertissement, il encourt la suspension de son compte pour une durée d'une semaine. En cas de multi-récidive, les sanctions pourront aller d'une suspension de compte d'une durée d'un mois jusqu'à un bannissement définitif. En cas de très, très graves fautes, nous serons libres d'envisager des poursuites judiciaires à l'encontre du contrevenant.

Règle n°12 : Lorsque vous rédigez un nouveau topic, le titre doit être clair et précis, en relation direct avec son contenu. Plus un titre est clair, plus votre sujet aura de chance d'avoir du succès.


Petit Rappel concernant le système d'avertissements :

-Premier avertissement : Rien ne se passe, vous étiez peut-être très, très fatigué lorsque vous avez lu le règlement pour la première fois. On vous pardonne...
-Deuxième avertissement : Toujours rien, on va dire que cette fois ce n'était pas de votre faute...
-Troisième avertissement : Suspension de compte pendant une semaine. Oui, on ne rigole plus.
-Quatrième avertissement : Vous commencez à dépasser les bornes des limites ! Suspension de deux semaines.
-Cinquième avertissement : Suspension d'un mois.
-Sixième avertissement : L'équipe du forum étudiera le cas du contrevenant et fixera sa peine.....


Informations supplémentaires :

~ ~ ~ Tout propos tombant sous le coup de la loi (par exemple : menace de mort, incitation à la haine raciale, révisionnisme, négationnisme, injures , xénophobie, antisémitisme ou toute intolérance ou discrimination) entraînera de facto la suppression dudit message et le bannissement immédiat du membre qui en est l'auteur.
A ce titre, si vous rencontrez un message que vous jugez illégal ou contraire à la bonne marche de ce forum, merci de nous contacter par l'intermédiaire d'un message privé en indiquant le sujet où se trouve le message. ~ ~ ~

~ ~ ~ "Ce n'était pas moi c'était mon petit frère ! Mais maintenant c'est bon il ne m'embêtera plus et je ne commettrais plus de fautes !"

Oui, on peut faire une ou deux erreurs et on n'a pas vraiment envie d'avoir une pression monstre quand on vient sur un forum.
Si l'averti ne récidive pas dans un délai d'un mois, il peut passer de deux avertissements à un avertissement. ~ ~ ~

~ ~ ~ Vous ne voulez plus être membre du forum ? Pour cela il vous suffit simplement de m'envoyer un message privé et je supprimerai votre compte, sans soucis. ~ ~ ~

Petite précision : Il s'agit d'un forum créé par des étudiants avec pour principale cible les étudiants. Ce forum est "officiel" dans le sens où nous avons l'accord et le soutien de l'Université de la Polynésie Française, cependant ce n'est pas l'UPF qui en a la charge.

En outre, ce n'est pas le forum internet de l'UPF mais bien celui des étudiants de l'UPF, le vôtre !

Pour toutes questions ou besoin de précisions, n'hésitez pas à envoyer un message privé à l'équipe d'administration. Voire même d'en mettre quelques-uns dans les sections d'aide.


Merci d'avance et bonne navigation !

ps : L'équipe d'administration du forum se réserve le droit d'apporter des mises à jour au règlement.

Tout contrevenant subira la torture et l'immolation ! jocolor
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Léo

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Localisation : Tahiti - Punaauia

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