Les chiens errants autour de la cafèt.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les chiens errants autour de la cafèt.

Message par Keahiwai le Sam 24 Oct - 9:56

J'avais déjà envoyé un com's sur les chiens errants dans le sujet sur la cafèt. Mais finalement, j'ai décidé d'en faire un topic. Je pense que ça touche la plupart d'entre nous, vu qu'on est pas mal à manger là-bas.
Le seul chien que je croise pour l'instant, c'est le noir, du moins ce qu'il en reste. J'ose même pas le regarder, de peur de me sentir coupable d'aller manger. On devrait d'abord s'occuper des humains, me direz-vous. Mais là je parle d'un endroit qu'on côtoie tous les jours!
On pourrait contacter la SPA, ou bien faire une petite collecte pour lui payer un véto, lui trouver un maître, je sais pas moi, mais qu'on fasse quelque chose pour cette pauvre bête!
Ce qui me coupe l'appétit, c'est pas tous ses tutu'a, c'est le fait qu'il crève la dalle. Le pays est en crise mais pas la solidarité.
Faudrait qu'on s'investisse dans une cause, histoire de faire bouger un peu le campus quoi. Comme ça, on arrêtera de dire que l'unif c'est "fiu".
Voilà, ben à vos com's!

Keahiwai

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chiens errants autour de la cafèt.

Message par Don Juan le Sam 24 Oct - 10:03

Sans moi Wink
Don Juan

Message par Mehdi le Sam 24 Oct - 10:18

Salut Keahiwai.

Si tu à l'envie d'apporter une aide aux animaux comme les chiens qui errent sur le campus de l'université, il me semble qu'il y a une prof d'anglais qui s'occupe d'eux, elle nous en avait parlé une fois l'année dernière, c'est Madame Veujoz (je ne suis pas sûr de l'orthographe) tu pourrais la contacter via la salle des professeurs.

Deux fois du héron pour le bien désigner.
Une fois du Dragon, pour les souvenirs perdus,
Deux fois du Dragon, pour le prix qu'il doit payer."
Mehdi

Message par Léo le Sam 24 Oct - 10:36

Très bonne initiative Keahiwai ! Je suis entièrement d'accord avec toi.

C'est vraiment triste et nous devrions faire quelque chose. Ce n'est pas de leur faute s'ils sont là, comme des misérables, à la recherche d'un petit truc à manger. J'imagine qu'à la base ils avaient un "maître" et qu'après cet imbécile les a abandonnés...

Je suis pour que l'on contacte la SPA (ou la prof ou quelqu'un qui fera quelque chose) !

PS : Keahiwai, n'oublies pas d'aller te présenter !
Léo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumupf.com

Message par Alicia le Sam 24 Oct - 20:15

Hey moi aussi je suis tout à fait d'accord !! ça me fend le coeur quand je mange à coté de lui, le chien noir, il s'allonge au milieu de nous, il nous regarde avec des yeux tristes, il attend juste un peu d'amour, mais il reçoit rien à cause de sa condition :'( !
et aussi, ia pas longtemps, j'ai vu une fille qui a donné des morceaux de viande à ce chien, et après elle l'a écarté pour que la femelle (bien dodue bien poilue) puisse aussi en avoir. Mais non copine tu vois pas que c'est le mâle qui en a le plus besoin ?
Moi je suis totalement d'accord pour aider à contacter cette prof ou un véto. Je vais déjà essayer d'en parler à mon véto pour voir ce qu'on peut faire.
Alicia

Voir le profil de l'utilisateur http://mykah.canalblog.com

Message par Reva le Lun 26 Oct - 2:04

chui d'accord. Ca fait vraiment pitié, même si je vois pas ce chien souvent.

Je ne connais pas cette Mme "Veujoz" mais il me semblait bien que des professeurs s'occupaient d'animaux abandonnés. Une fois on a vu Mr Pastorel donner à manger à un chat, d'autres fois le matin, on trouvait des croquettes pour chien sous un arbre, et l'année dernière une chatte qu'on voyait souvent s'est faite opérée...

Il y a donc bien une chance pour cet animal, et s'il n'y en a pas, le conduire chez un véto pour mettre fin à ses souffrances reste la meilleure solution.

Reva

Message par Herenui le Lun 26 Oct - 3:23

Veujoz c'est ma prof' de littérature depuis 2 ans xD! Et en effet j'ai rencontré ce chien noir... cela doit faire une semaine ou deux que je mange à la cafèt' et franchement il fait trop pitié Sad Je sais vraiment pas ce qu'on pourrait faire pour lui... à part appeler un véto pour qu'il vienne le chercher (mais est-ce qu'ils font ça ?!) Il me semble que le territoire a prit une décision comme quoi tous les animaux errants allaient être ramassés, encore du blabla ?!
S'ils le font vraiment on devrait pouvoir trouver un numéro a appeler, une agence à contacter... enfin j'avais entendu ça à la radio il n'y a pas si longtemps que ça...
Herenui

Voir le profil de l'utilisateur http://tsubasa-master.com

Message par f4fapua le Jeu 29 Oct - 10:22

Je suis d'accord qu'il faudrait quelque chose contre les chiens errants qui trainent autour de la cafète, d'ailleurs il y en a un temps en temps au niveau de la BU.
Je trouve que ca donne pas une très bonne image de notre université et surtout de notre cafète.

En ce qui concerne la décision du territoire, je crois qu'ils ont fait qu'une seule compagne ( histoire de dire qu'ils le font ), ils ont ramassé uniquement les plus voyants et ils l'ont pas fait partout.
De plus, je pense qu'ils l'ont principalement fais dans les iles comme a Bora Bora ou il y a des touristes.
f4fapua

Message par Herenui le Jeu 29 Oct - 11:52

Ah ouais mais à Bora c'est une riche touriste américaine qui fait ça !! (Je l'ai vue à la TV.)
Herenui

Chiens errants : une plaie quotidienne

Message par Hunter Killer le Ven 26 Fév - 2:52

Ca fait des années que je vis en Polynésie et cela ne fait que peu de temps que les chiens sont devenus une plaie au quotidien.
C'est vrai quoi! Les gens font vraiment n'importe quoi en achetant des chiens dont ils ne savent ni ne veulent s'occuper convenablement.
Comme les gentils toutous deviennent des bêtes de cinquante kilos qui coûtent cher, les gens les jettent.
Seulement, plus il y a de chiens dans les rues (et autant de cibles de la cruauté des gamins, qui leurs jettent des pierres ou qui leurs tirent dessus avec les guns à billes), plus les chiens tendent à se rassembler.
Aujourd'hui, les chiens en meutes sont devenus dangereux : à Bora Bora, ils paraît qu'on déconseille aux touristes de se balader en vélo pour éviter qu'ils soient attaqué par les chiens errants.
A l'unif' même, on est pas épargné.
Pour l'instant, les chiens errants sont représentés par un ou deux cabots en piteux état, mais d'ici un ou deux mois, il y en aura d'autres qui vont se ramener si il y des inconscients qui les nourrissent.
Sûr que ça fait pitié de voir le chien tout galeux et mité, mais les apparences sont parfois trompeuses.
Une fois que j'étais en voiture et que je partais pour rentrer à la maison, le chien en question m'a coursé.
Je reconnais que ma réaction n'étais pas très civilisé: je suis sorti de ma voiture, hors de moi et je brandissais mon cric.
Bien sûr, il a fait demi-tour aussi vite qu'il était parti pour me courser.
Je poste ce sujet pour avoir aussi vos impressions

"La vie est une guerre, et à la guerre, il n'y a pas de seconde place."
Omar.N.Bradley.

Hunter Killer

Message par Herenui le Ven 26 Fév - 3:13

Bah je pense qu'on devrait appeler un vétérinaire pour qu'il les prenne et les soigne (mais ça serait trop beau) et il y a plein de gens (pas encore matures) qui s'amusent à les torturer, genre aujourd'hui j'ai vu un gars sauter par dessus un chien.... le pauvre a eu peur et est parti :/

ps: j'ai fusionné ton sujet avec un sujet sur les chiens errants qui existait déjà !

Message par Golden Mouth le Ven 26 Fév - 4:09

Je suis tout à fait d'accord et certains que ces chiens avaient (ont ?) des maîtres...
En fait, c'est simple, les gens dès qu'ils voient un chiot, ils deviennent égoistement idiot... "Il est troooooopp miiiimiiii" qu'ils se disent, mais se qu'ils ne savent pas, c'est qu'un chien c'est pratiquement comme un enfant (oui je pousse loin...) : Il faut le nourir, l'éduquer et lui porter de l'affection.
Ils pensent tous que c'est un objet de décoration mais quand ils commencent à bouffer les savates parce qu'ils meurent de faim, à la par contre ! I faut les abandonner ou les noyer...

Encore mieux lorsque c'est une femmelle, "Non pas besoin de stériliser", sauf qu'après lorsqu'ils seront en chasse, c'est toute une fratrie qui va se pointer... et là encore... même pas capable de payer quelque chose pour les euthanasier.

Ca me dégoute, ce qu'on devrait faire, c'est de rassembler tous ces chien et d'abréger leurs souffrances par euthanasie, au moins on est certains que leur mort sera sans souffrance... Parce que soyons réaliste, c'est pas 5 personnes à Tahiti qui pourront s'occuper des centaines de chiens errants... Les chiens errants çà restent moches et galleux aux yeux des ignorants...

Alors gros coup de gueule aux gens qui prennent des chiens sans penser à ce que çà entraine, vous ferriez mieux de vous prendre un bon tamagotchi ou une DS.... çà ne vous bouffera pas vos savater et ils ne crotteront jamais dans vos jardins; mais le meilleur, des chiens seront sauvés...

Sincerily Yours, D.C Builders, Ecologiste de surcroit...
Golden Mouth

Message par Alicia le Ven 26 Fév - 5:04

Au fait, j'en ai parlé à mon véto, qui m'a dit que le cas d'euthanasie c'est pour l'extrême urgence, genre le chien a mordu ou est méchamment malade. Mais apparemment, s'ils ne sont que galeux ou sous nutritionnés, ça marche pas.

Et alors je la regardais, comme ça, en pensant "ah oui, mais qui va vouloir s'occuper de ces chiens alors qu'ils sont dans cet état ?".

Il faudrait essayer de voir avec Fare Animalia ou autre...
Alicia

Message par Golden Mouth le Ven 26 Fév - 5:25

Je le dis toujours, il faut rester réaliste... Ya pas que les chiens de l'université qui sont dans le même cas.
Il y a aussi le cas des chats, pareille ! Ceux qu'on retrouve sur les routes écrasés...
L'argent est et restera toujours un probleme, personne n'a les moyens d'héberger et de nourrir autant d'animaux errants !

Personnellement, j'ai 4 chiens et 3 chats qui étaient tous errants, et c'est très difficile de les élevés... Heureusement l'amour y est (l), je n'imagine pas me séparer d'eux...

Mais ce sont des dépenses difficiles ! Même si des associations prennent en charge une partie des frais de stérilisation qu'on a du verser pour mes femmelles, çà quand même était 32 000 milles francs... alors pour une centaine de chien, il faut y penser ! les associations ne roulent pas sur l'or !

Il faut aller à la source du probleme, obliger les gens à tatouer leurs animaux, au cas contraire euthanasier les animaux qui n'ont pas pu être placés dans des familles d'acceuilles... On le fait bien au states...

Mais bon, probleme d'argent encore... On vit dans une Polynésie de grosse feignasse... les animaux errants n'est pas le seul exemple, le tri des déchets c'est pareil !!!! Je m'éloigne du sujet mais c'est absolument pareil !!!

C'est énervant comment on peut s'imposer des maux à cause de notre propre égoisme...

Et puis dire que "s'ils sont QUE galleux ou sous nutritionnés" désolé mais c'est se foutre de la gueule de ces animaux...
"A bein non, il est QUE galleux et sous nutritionnés, ouais, il est moche aussi et personne ne s'en occupera plus jamais mais désolé, il remplit pas les criteres"... pathétique !

J'enrage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Golden Mouth

Message par Alicia le Ven 26 Fév - 6:15

Dans le même cas, ia les connards qui jètent les chiots ou les chatons dans les poubelles à verre, et qui hurlent à la mort à chaque fois qu'une autre bouteille s'abat sur eux (lu dans Les Nouvelles hier).
Franchement, toute cette gentillesse autour de nos animaux, ça m'épouvante. C'est incroyable qu'on puisse être à ce point cruel.
Alicia

Message par Golden Mouth le Ven 26 Fév - 6:28

Putaiiiiiiiiin !!! Comment on peut faiiire çààà ???? Ca me dégouuuuute de troop !

Au final, on se demande si ce n'est pas eux qu'il faudrait euthanasier ou, pire, mettre dans des poubelles à verres !

Putaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!!!!!! Mais çà leur fait jouir ? çà leur procure du plaisir ? Qu'on leur fasse la même chose pour voir !
Golden Mouth

Message par Herenui le Ven 26 Fév - 11:24

Pour en revenir aux chiens errants de l'unif on pourrait peut être voir avec la cafèt ou le resto s'ils ne veulent pas donner quelques uns de leurs restes aux animaux en attendant que quelqu'un veuille bien s'en occuper
... T.T

S.O.S chiens errants

Message par Hunter Killer le Ven 26 Fév - 21:05

WHAT's! Il y a des T.D.C qui jettent des chiens ou des chats dans les poubelles à verres ?! Et on dit que l'être humain est intelligent!
Sûr que c'est des gosses dans des corps d'adultes : ils ont pas évolué ceux-là!
Mais je dévie du sujet!
Les politiques parlent toujours de mettre en place une fourrière, mais c'est que de la tchatche! Ils promettent de la mettre en place, cette fourrière, mais comme disait un de nos collègues, cinq pour tout Tahiti, c'est pas suffisant.
Toujours du pognon, pognon, c'est FIU!!!
"La vie est une guerre, et à la guerre il n'y a pas de seconde place."
Omar.N.Bradley.

Hunter Killer

Message par papillon939 le Sam 24 Avr - 0:43

les chiens qui errent à la cafète ou partout dans l'université, c'est vraiment dégueulasse. attend là, tu es en train de bouffer et ces chiens sont là ahhhh je déteste franchement les chiens en faite les animaux.
j'en ai un enfin ce n'est pas le mien il mets le bordel sur la terrasse et franchement fatigué de nettoyer par derrière et c'est pas vraiment marrant.
c'est que quant ils sont petits ils sont mimi mais après qu'on ils grandi ta envie te tiré une balle mdr^^
non les chiens peuvent être comparé a nous. on ne voudrais pas que l'on nous fasse cela on nous met dans un carton et mettre au bord de route.
ceux qui ont des chiens enfin ce sont mes pensés je pense qu'ils font décidé si tu veux avoir un gosse il faut réfléchir aux conséquences qui va arriver après.

donc voilà, pour réduire le moins possible de chien c'est de se décider s'ils ont veut les assumer jusqu'à la fin ou pa

papillon939

Message par Vaitiare le Sam 24 Avr - 7:58

Alors, la fourrière c'est un projet que les politiques sont obligés de mettre en place dû à la nouvelle réglementation. Puis pour les animaux de l'UPF, ce sont souvent des chiens qui proviennent des maisons environnantes car il n'y a pas de clôture autour du campus. Et en mettre coûterait trop cher (1F c'est 1F).
Alors on peut débattre longtemps sur le sujet mais la solution il n'y en a pas 10 000 : si on les ramasse, il en revient d'autres (les chiens sont territoriaux); les garder revient à avoir des puces et autres parasites, les nourrir finira par les rendre agressifs (j'ai des photos et témoin d'un bagarre de 2 chiens pour un bout de casse croûte); les nourrir revient à ceux qu'il tourne toujours dans les bâtiments où ils y déposent leurs excréments (si, si!). Alors la solution serait de subventionner ou de payer une association animalière afin qu'elle les traite et leur trouve une famille d'adoption ou d'accueil. Les clôtures serait un plus mais petit à petit.

Mais la plus grande solution de ce mal est pour la population : DEVENEZ RESPONSABLE ET GARDER VOS ANIMAUX (chats, chiens, rats, souris, etc.) CHEZ VOUS!!!! SOYEZ ADULTES! MONTREZ L'EXEMPLE!!!

Vaitiare

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/pages/Master-Management-OUI-a-louverture

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut