Bien le Bonsoir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bien le Bonsoir !

Message par Mehdi le Sam 24 Oct - 7:04

Salutations, tout d'abord avant de me présenter j'aimerais saluer l'initiative des créateurs de ce forum, c'est une très bonne idée de créer un espace communautaire où les étudiants peuvent se "rencontrer" en dehors du cadre de l'université. Cela donne la possibilité aux personnes plus timides et moins à l'aise en société de s'exprimer plus librement.

Prénom : Mehdi

Filière / occupation / métier : Je suis actuellement en deuxième année d'Histoire & Géographie (spécialité Histoire).

Âge / date de naissance : Je suis né le 15 juillet 1989, j'ai donc 20 ans.

Hobbie(s) / ce que j'aime : Mes occupations en dehors de l'université sont plutôt variées, j'aime sortir aussi bien que faire du sport ou tout simplement discuter avec des amis. Je pourrais développer plus avant mes passions comme la pratique d'un instrument musical, mais je pense que ça m'entrainerait en dehors d'un cadre de présentation générale.

Ce que je n'aime pas : Je n'aime pas les conflits inutiles, enfin, ils sont tous un peu inutile mais c'est un autre débat... Vous me direz nous ne sommes pas des Bisounours ! Je n'aime pas non plus les artichauts mais je ne sais pas si c'est utile de le préciser...

Artiste(s) / Chanson(s) : J'ai un style musical beaucoup plus tourné vers le Rock et le Métal , mais ça ne m'empêche pas d'apprécier beaucoup de musiques de certains groupes qui, de prime abord, n'auraient pas présenté d'intérêt pour moi. En général j'évite tout ce qui est Rap car c'est souvent le style musical utilisé pour "cracher sa haine"

Film(s) : Je regarde toute sorte de films, mais j'ai un faible pour les films avec une réelle histoire et de l'imaginaire. Dans mon adolescence j'ai tout particulièrement aimé les films Péplums et les super productions Hollywoodiennes mais c'est un détail bien sûr.

Livre(s) : J'aime beaucoup lire, que celui qui n'aime pas ça me jette la première pierre *se prépare à se faire lapider* (Pas Taper !), en particulier des livres qui s'inscrivent dans le registre du Fantastique et de la Science fiction avec des auteurs comme Robert Jordan, Robin Hobb, David Eddings...

Divers: Je viens de Corse et je suis arrivé sur le territoire le 29 août 2008, cela fait donc un peu plus d'un an que je suis les cours à l'université où j'ai trouvé un cadre de travail agréable avec des professeurs à l'écoute et des étudiants amicaux. Je m'en vais en Juin 2010, je retourne en Corse, pour finir mon cursus universitaire, quelque peu nostalgique de la vie que je menais là bas et de mes amis.

Voilà en espérant que ça vous aidera à mieux me connaître. Smile
Mehdi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bien le Bonsoir !

Message par Léo le Sam 24 Oct - 8:26

Salut Mehdi !

Merci pour tes compliments, c'est super sympa !
Ravi que l'UPF te plaise également !

Sois le bienvenu, bon séjour parmi nous !

Ah euh, aussi, comment as-tu connu le forum ? (affiches/prospectus/bouche-à-oreilles?)
Léo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumupf.com

Message par Mehdi le Sam 24 Oct - 8:55

Salut Léo !

Alors j'ai connu le forum tout à fait par hasard, je suis allé à la BU ce vendredi matin pour travailler (c'est la clé de la réussite à ce qu'il paraît cheers ) et quand je suis allé à l'accueil pour emprunter un livre j'ai regardé les prospectus sur le comptoir.
C'est comme ça que j'ai prit connaissance du projet d'un Forum étudiant (enfin c'est plus vraiment un projet maintenant !) et donc me voici Very Happy !!

En parlant de Bouche à oreille j'essaierais de faire de la pub auprès des gens que je connais si ils ne sont pas au courant, ça en intéressera peut-être plus d'un.
Mehdi

Message par Don Juan le Sam 24 Oct - 9:19

Bienvenue Wink
Don Juan

Message par Léo le Sam 24 Oct - 9:56

Wahouuu, je savais bien que c'était une bonne idée d'étendre la propagande jusqu'à la BU !

Merci d'avance pour la pub !
Léo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumupf.com

Message par Alicia le Sam 24 Oct - 19:43

Salut Medhi , Bienvenue sur le forum Smile !!

Dis, tu parles de Robin Hobb, as tu lu quelques livres de Lynn Flewelling ?
Cela fait plusieurs années que je me demande si je dois acheter ou non un livre de Robin Hobb, ne sachant pas si je vais aimer l'histoire ou pas.. Je me demandais si c'était un peu le même style que L Flewelling..?

Fais de la pub, fais de la pub cheers
Alicia

Voir le profil de l'utilisateur http://mykah.canalblog.com

Message par Tehau le Sam 24 Oct - 19:55

Soit le bienvenue forum Medhi !
Tehau

Message par Herenui le Dim 25 Oct - 0:14

Hello, Mehdi bienvenue à toi sur le forum, et t'inquiète pas moi aussi j'adoooooooore les livres Very Happy
Herenui

Voir le profil de l'utilisateur http://tsubasa-master.com

Message par Mehdi le Dim 25 Oct - 1:44

Merci à tous pour l'accueil ça fais plaisir ! Very Happy

Pour te répondre Alicia, non malheureusement je n'ai pas lu de Lynn Flewelling (je me renseignerais sur ses oeuvres si tu dis que c'est bien).

Mais en ce qui concerne Robin Hobb si tu veux débuter avec une histoire intéressante je te conseil le Cycle de l'Assassin royal et par la suite le cycle des aventuriers de la mer car le premier est complété par le deuxième.
Pour moi c'est une véritable tuerie, tant dans la conception de l'univers que dans le déroulement de l'histoire. Il y a une réelle émotion qui passe à travers la lecture de l'histoire du Héros, d'ailleurs tu le remarquera sans doute si tu t'y met mais c'est comme si le héros faisait son autobiographie et on s'approche vraiment au plus près de l'histoire et des aventures.

Voilà donc je te conseil vraiment de lire du Robin Hobb ou A.K.A Megan Lindholm (son pseudonyme lors de ses débuts).

Deux fois du héron pour le bien désigner.
Une fois du Dragon, pour les souvenirs perdus,
Deux fois du Dragon, pour le prix qu'il doit payer."
Mehdi

Message par Riley le Ven 13 Nov - 5:16

"Wahouuu, je savais bien que c'était une bonne idée d'étendre la propagande jusqu'à la BU !

Merci d'avance pour la pub !"

Dans les chiottes aussi!! xD je blg.

Yo Medhi, la personne la plus charismatique de l'universiter! Ohhh uuu xd

Trés jolie ta voiture, en plus avec les lunettes!!! Tu gére mouahhh.

Bienvenue à toi. ++

Riley

Message par Mehdi le Ven 13 Nov - 5:33

Sympa, je pense savoir qui tu es xD ! Mais ce n'est qu'une supposition bien entendu Smile

Deux fois du héron pour le bien désigner.
Une fois du Dragon, pour les souvenirs perdus,
Deux fois du Dragon, pour le prix qu'il doit payer."
Mehdi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut