Candidature à un poste d'assistant de langue à l'étranger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature à un poste d'assistant de langue à l'étranger

Message par Herenui le Sam 24 Oct - 4:59

En quoi ça consiste ?
Eh bien, comme le nom de ce sujet l'indique, cela consiste à partir à l'étranger pour assister un professeur de langue (française). Vous aurez de 10 à 15h de travail par semaine pour une durée de 8 à 11 mois et serez rémunérés en fin de mois.

Pour qui ?
Etudiants de troisième année de LLCE et LEA, cela vous concerne ! Les étudiants en deuxième année ont beaucoup moins de chances d'être pris (quasi 0 chances) vu que vous devez avoir validé vos deux premières années lors du dépôt de la candidature.

Vers où ?
Réservé à ceux qui possèdent leur licence :
- Etats Unis, Australie, Nouvelle Zélande

Pour ceux qui possèdent au minimum leurs deux premières années :
- Royaume-Uni (Angleterre, Ecosse, Irlande du Nord, Pays de Galle)
- Mexique, Espagne (je ne suis pas exactement sûre qu'il suffisse que vous ayez 2 années pour ces pays là)

Quand ?
Si vous êtes acceptés vous irez travailler dans le pays de votre choix durant l'année scolaire 2010/2011 !

Comment !?
C'est très simple, il vous suffit d'aller dans la salle F3-8, où une très gentille dame pourra vous pré-inscrire sur le site de la CIEP (Centre international d’études pédagogiques) et vous donner de plus amples informations !

Et pour ceux qui veulent savoir tout tout de suite ?!
Alors je vais vous dire exactement ce que j'ai fait !
Après avoir vu l'annonce affichée sur mon emploi du temps, je suis allée en F3-8 où une dame très gentille m'a accueillie, je lui ai demandé de me pré-inscrire sur le site de la CIEP, pour cela je devais avoir au minimum 2 années et une adresse mail valide transparente (c'est à dire une adresse mail qui contient mon nom et mon prénom) j'ai donc donné celle de l'UPF. Elle m'a ensuite expliquer que je recevrai un mail de la CIEP contenant mon identifiant et mon mot de passe pour me connecter au site et y remplir mon dossier. Le soir même j'ai reçu mon identifiant et mon mot de passe. Je n'ai pas encore rempli mon dossier mais voici ce qu'ils me demandent après avoir cliqué sur "Remplir ou modifier mon dossier" :
- Etat civil (date de naissance, adresse etc.)
- Profil spécifique (lieu exact du pays choisis où vous préfèreriez aller, préférences relatives à votre destination)
- Diplômes et expériences
- Lettres de motivation (une en français et une en anglais pour mon cas).
Pour ce qui est de la suite, il vaut mieux que vous alliez vous renseigner auprès de la dame en F3-8, elle vous expliquera cela bien mieux que moi !

Jusqu'à quand ?
Vous avez jusqu'au 10 Décembre 2009 pour rendre votre dossier. N'hésitez pas à redemander les dates de délais à la dame.
Herenui

Voir le profil de l'utilisateur http://tsubasa-master.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature à un poste d'assistant de langue à l'étranger

Message par Herenui le Lun 14 Déc - 8:20

Inscriptions closes pour l'année 2010-2011 !

Voir le profil de l'utilisateur http://tsubasa-master.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut