Votre avis sur la section LLCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur la section LLCE

Message par Herenui le Ven 23 Oct - 23:22

Que pensez vous des cours en général de la section LLCE ?
Herenui

Voir le profil de l'utilisateur http://tsubasa-master.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre avis sur la section LLCE

Message par Léo le Sam 24 Oct - 23:12

J'ai une amie qui est en L3 d'LLCE et il paraît que c'est vraiment une filière intéressante.
En plus ça ouvre l'accès aux voyages linguistiques dans des pays anglophones, mis en place par l'UPF !

Au passage, tu t'occupes très très bien de cette section du forum ! Dommage qu'il n'y ait pas plus d'étudiants d'LLCE sur le forum.
Léo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumupf.com

Message par Le concombre masqué le Dim 25 Oct - 23:05

Et non, elle n'est plus toute seule Smile

Le concombre masqué

Message par Basic Leader le Mer 28 Oct - 20:58

La filière LLCE a été une expérience interessante, bien qu'à un niveau un peu élémentaire, dans le sens, ou si l'on veut s'orienter vers un concours type CAPES, je pense, dans mon cas du moins, que je suis sorti licencié sans avoir le niveau de prétendre à l'"obtention" du CAPES. J'ai été recalé aux écrits l'an dernier.

J'ai appris les choses élémentaires, mais sans réels efforts de la part de l'étudiant, on peut se contenter de bosser avant les examens, tout oublier, puis faire pareil chaque année jusqu'à l'obtention de la Licence en 3 ou 4 ans pour les moins chanceux.

Il est assez dommage de voir qu'on peut passer toute sa licence sans jamais faire l'effort d'apprendre à faire un commentaire composé et une dissertation correctement (A savoir, deux des trois sujets chaque année à l'écrit du CAPES). Bien sûr, une fois encore, cet effort doit être fait par l'étudiant en premier, mais une fois qu'on a la moyenne sans travailler, on se laisse tenter par le coté obscur de la force! Enfin, pour les gens fainéants comme moi j'entends bien! Wink

Aujourd'hui, j'essaie de combler le retard que j'ai créé à force de procrastination, mais il vaut mieux tard que jamais!

En contrepartie, j'ai fait partis des chanceux qui ont pu profiter des opportunités qu'offre l'UPF de partir à l'étranger pour étudier. Une expérience inoubliable au sein de l'Australian National University à Canberra m'a donc été accordée, pour une durée de 6 mois, pour valider mon dernier semestre de Licence LLCE 3ème année. Par ailleurs, d'après les souvenirs de mes amis restés à l'UPF, j'étais doublement chanceux d'être parti à l'étranger, puisque j'ai ainsi pu échapper aux oraux traumatisants de Mr DUNIS et Mr MU SIYAN ! hahaha^^ En ce qui concerne l'équivalence, l'accord est assez avantageux, puisque les résultats que vous obtenez à l'étranger sont convertis en note d'évaluation finale pour votre Licence LLCE.

Aussi, à l'ANU, on vous donne juste une distinction "passable, distinction, high distinction" quelque chose comme ça selon les notes du semestre, aussi, sachant qu'en tant qu'étudiant étranger, vous ne pouvez prétendre qu'à l'inscription en cours de 1ère ou 2ème année (soit Undergraduate courses), le niveau demandé est largement surmontable. Ainsi, J'ai suivi des cours d'études sur le pacifique, d'archéologie dans le pacifique, de linguistique, et de littérature française (lol ça c'était des points gratuits pour la Licence Wink). Pour les deux matières manquantes, j'ai eu un devoir de Creative Expression à rédiger et à envoyer par mail à Mme VEUJOZ, et même système pour la Civilisation Américaine.
Pour ne rien vous cacher, c'est le semestre où j'ai dû le plus travailler, la rigueur de travail demandée étant différente ici et en Australie, mais c'est aussi le semestre de ma licence où je me suis le plus éclaté. Aujourd'hui, j'ai pied à terre un peu partout dans le pacifique, alors si vous voulez voyagez! Pensez à cette alternative! Ça vous ouvrira de nouveaux horizons, à court et long terme.
Basic Leader

Message par Herenui le Jeu 29 Oct - 8:54

Pour ma part j'avoue m'être contenté du minimum pour passer les examens de mes deux premières années mais j'ai aussi décidé de reprendre les choses en mains, du mieux que je peux ! Merci vraiment de ton commentaire je trouve qu'il "encourage" à faire plus d'efforts. Enfin voilà, j'encourage également tous les élèves de cette filière (et des autres) à en faire autant !
Herenui

Message par Herenui le Lun 1 Fév - 21:30

J'ai cru voir de nouveaux membres qui sont en LLCE, alors que pouvez vous nous dire sur cette filière ?

Message par Basic Leader le Mar 2 Fév - 1:01

C'est épatant la passion et l'investissement des étudiants dans cette filière!!! On dirait moi quand j'avais 24 ans, un vrai braxxxxx! Ah mince, j'ai toujours 24 ans..?

HAHAHA^^ Bon allez, faites pas comme si vous aviez rien à dire, critiquez au moins l'humour bancal de certains férus de linguistique ou de civilisation!!! hahahahahaha!...
Basic Leader

Message par Herenui le Mar 2 Fév - 7:25

Bah tu n'as même pas laissé 3h aux gens pour répondre ! Tu crois que je peux toujours partir et faire ce que tu as fait ? J'en ai vraiment marre de rester ici...

Message par Basic Leader le Mer 3 Fév - 5:45

HAHAHAHA^^ Ah mince, je passe tellement rarement que je pensais que c'était un vieux message!!! HAHAHAHA xP Gomen yo!!!

Bah si t'as fait ton dossier, tu vas forcément partir ma foi!!!!! Y'a pas de raison!!! T'as des plans post-année assistant en Angleterre ?
Basic Leader

Message par Herenui le Jeu 4 Fév - 0:02

On s'éloigne un peu du sujet, là ! Je vais de ce pas créer un autre sujet pour qu'on puisse en discuter Razz

Message par Tahitian-Kitty le Mer 13 Avr - 20:16

Moi, le retour! LOL

Je suis tout à fait d'accord avec Basic Leader, sur tout ce qu'il a dit.

Je voulais cependant ajouter qu'en fait le piège avec l'université c'est qu'on a beaucoup de liberté: on nous donne la liberté d'étudier ou pas, de valider nos matières de la manière que l'on veut. Donc, forcément, quand on a notre âge (dans la vingtaine) et que de surcroît on est à l'université à Tahiti, on choisi la voie de la facilité: étudier au dernier moment... xD

Honnêtement y a pas de secret ni de remède, pour sortir de cette marmelade de fiutisme qui nous paralyse, il faut que ça fasse "tilt" dans sa cervelle. Des fois ça vient, des fois ça vient pas... hihi

J'ai bien aimé mon parcours LLCE même si en 2° année déjà ça commençait à ne plus me plaire. J'ai fini le marathon et j'en suis soulagée. Les matières sont toutes pertinentes pour la filière, mais soyons francs, les profs ne sont pas tous excellents et ça joue beaucoup je crois (c'est mon avis seulement).

Ensuite, être licenciée de LLCE (grand désenchantement) ça n'aboutit pas à grand chose. Ou peut que être tout simplement ce n'est plus ma tasse de thé xD.
Tahitian-Kitty

Message par Léo le Jeu 14 Avr - 5:44

Salut Tahitian-Kitty !

Content de te revoir sur le forum ! C'est chouette d'avoir les avis des anciens étudiants de l'UPF sur "l'après UPF".
Concernant ta filière, j'ai remarqué que malheureusement vous êtes beaucoup dans ton cas.. Mais j'espère quand même que ce que tu fais maintenant te plaît !
Léo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumupf.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut