Derniers sujets
» ONEPIECE et votre avis ?
par Mellik Sam 7 Sep - 2:24

» Oyé Oyé braves gens! 8)
par Mellik Sam 7 Sep - 2:07

» logement ..... et encore logement
par Hoël Mar 9 Avr - 15:34

» Salut Les Geeks, sa ou fèt? ^^
par Hoël Jeu 4 Avr - 3:26

» Plan du Cours de DROIT ADMINISTRATIF de M. MOYRAND - 2010/2011
par papillon939 Dim 3 Fév - 3:53

» Que pensez-vous des services de l'administration de l'UPF ?
par torea Ven 21 Déc - 1:57

» Le mur d’escalade de l'UPF ?
par torea Ven 21 Déc - 1:47

» proprete des salles
par torea Ven 21 Déc - 1:44

» Petit tchat room sans trop de flood !
par Alicia Mar 27 Nov - 20:31

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 33 le Sam 29 Juil - 20:40

Le co-voiturage à l'unif.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le co-voiturage à l'unif.

Message par Omega le Dim 18 Oct - 19:14

Moehau m'en a parlé un jour et je viens de m'en souvenir. Que pensez-vous d'installer un système de covoiturage à l'unif ?
Certains étudiants sont voisins, et partent avec deux voitures. Le covoiturage permettrait de réduire la pollution, les factures d'essence, de rapprocher les étudiants,
de réviser dans les voitures à plusieurs, de se raconter des blagues et autres anecdotes, de se motiver à plusieurs pour aller en cours...
Puis le soir, si quelqu'un veut bien se dévouer à ramener certains de leurs camarades qui n'ont pas de permis, de voiture... ça éviterait que leurs parents viennent les chercher (embouteillage, pollution, essence gâchée, horaires tardives), ou prennent le truck très tard après leurs cours (c'est craignos.pf des fois le soir, surtout pour les filles).

D'un autre côté, il faut que le chauffeur soit ponctuel, et que toutes les co-passagers s'entendent pour les horaires . De plus, il faudrait s'accorder le coût de l'essence etc... Cependant, je trouve que c'est un mal pour un bien.

Dernière édition par Omega le Jeu 22 Oct - 21:29, édité 1 fois
Omega

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kanoshi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le co-voiturage à l'unif.

Message par Léo le Lun 19 Oct - 0:21

A plusieurs moments, lorsque j'étais au collège et au lycée, j'ai eu recours au covoiturage.
Je peux vous dire que c'est vraiment une très bonne chose ! Cette méthode est bourrée de points positifs, comme l'a indiqué Omega.
Par contre, il faut vraiment que les intéressés se mettent parfaitement d'accord entre eux et qu'ils respectent leur engagement.

En ce qui me concerne, pour cette année, je ne dirais pas non à un covoiturage le soir après les cours !
-> Je termine en général soit à 18h, soit à 16h30.
-> Je vis à Punaauia, pas loin des pompiers.
Léo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumupf.com

Message par Herenui le Mar 20 Oct - 4:34

Je fais déjà ça ! Mais bon ce qui est chiant pour l'allée c'est qu'il faut que TOUT LE MONDE prenne ses dispositions pour être au point de rendez-vous à l'heure... Ca va encore si vous êtes deux, mais si c'est plus, faut vraiment que les gens soient responsables et fassent le nécessaire au risque de mettre en retard le conducteur et ses autres passagers... Ca ne m'est jamais arrivé mais je prévois le pire !

Pour le retour c'est une autre histoire, c'est beaucoup plus facile vu que tout le monde est à l'université et fini en même temps !

Pour ma part je n'ai jamais eu de problèmes et je trouve ça sympa d'aller en cours avec un ou deux amis, c'est moins monotone, ça casse la routine et vous pouvez pester ensemble contre les chauffards Smile
Herenui

Voir le profil de l'utilisateur http://tsubasa-master.com

Message par Tehau le Jeu 22 Oct - 7:27

Personnellement j'utilise le bus ou bien a une amie qui se reconnaitra ! pour me ramener ou pour y aller =D
Tehau

Message par Vai le Jeu 22 Oct - 7:36

J'ai fais ça deux ans avec des amies de la même filière que moi; c'est sympa et très pratique. Des fois, une participation pour l'essence, c'est toujours bien ^^
Vai

Message par Likuid.pf le Jeu 22 Oct - 12:37

C'est sûr que le co-voiturage, c'est bien, mais au final c'est toujours le même problème qui va revenir : la mentalité des gens. Et à tahiti, c'est vraiment pas gagné :p

Likuid.pf

Message par Keahiwai le Sam 24 Oct - 8:31

C'est une bonne idée, mais si après on vient avec vous juste par intérêt, on n'a même plus envie de rendre service. Donc oui pour le co-voiturage, si vous êtes prêts à assumer ce qui s'ensuit...

Keahiwai

Message par noelyn le Mar 28 Fév - 1:56

C'est top le co-voiturage mais dommage que ce soit que aux particuliers. Il faudrait mettre en place un site pour étudiant ou une application sur le wifi-étudiant ou internet sur vini histoire que les démarches soient plus rapide et facile. Après c'est sur que ça sera difficile d'avoir un tel service gratuit ;p Mais ça serait un bon projet.
Sinon il reste faire un panneau d'affichage que pour les co-coitureur et co-voiturer, (avec quelqu'un qui gère les affiches bien sur sinon ça serait la pagaille) et un point fixe de récup' en centre-ville ou dans chaque commune.

Enfin bon.. après tout ce ne sont que des idées ! Smile

noelyn

Message par Léo le Dim 4 Mar - 7:47

Salut,

Oui il s'agit vraiment d'une excellente idée !

Par contre, pour que "ça bouge" vraiment, il faudrait qu'il y ait une réelle impulsion venant des représentants étudiants siégeant au Conseil d'Administration de la fac.
Léo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumupf.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut