Physique et chimie de tous les jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Physique et chimie de tous les jours

Message par Khelben le Dim 18 Oct - 5:26

Comment avez-vous fait votre choix ?
Par élimination ?

Et oui par élimination, les autres sujets sont intéressants, et c'est souvent le bon moment pour découvrir un autre domaines comme l'antropologie, l'economie, la vie publique mais souvent c'est tellement à côté de ta filière que tu es perdu. Sad

Donc j'ai hésité entre:
"Astrophysique-Astrobiologie"
"Histoire des sciences"
"Physique et chimie de tous les jours"

J'ai choisi le dernier parce que c'est marrant d'apprendre comme les petits trucs de tous les jours fonctionnent. Pour la culture générale. :p

Khelben

Revenir en haut Aller en bas

Re: Physique et chimie de tous les jours

Message par Herenui le Mar 20 Oct - 5:00

Ah j'ai fais ça l'année dernière parce que ça avait l'air cool !! Mais finalement c'était un peu ennuyant côté chimie... Mais vraiment bien présenté ceci dit.
Le côté physique était beaucoup plus intéressant de par la présentation du cour, avec à l'appui des images et vidéos !
Par contre je ne sais pas du tout si ce sont les mêmes professeurs qui enseigneront ces matières, pour ma part c'était Guarino pour la physique et Teai pour la chimie.

Le seul inconvénient c'est que l'UECG est divisé en deux, on avait donc un cour le jeudi soir et un le samedi matin... (je ne dis pas ça pour vous affoler, non, car tout peut changer l'année suivante). L'avantage est que les cours se finissent beaucoup plus tôt que les autres UECGs (youpi).

PS: Après avoir vu une expérience dangeureuse en vidéo en physique, il m'est arrivé la même chose à la maison (oui, je ne suis pas douée xD) et j'ai compris pourquoi ça l'avait fait Very Happy Donc franchement ça peut être intéressant !!!
PS2: Je suis en Lettres et franchement, je n'étais pas perdue, ce n'est pas pour rien que les UECGs sont ouverts à tous et ne nécessitent aucun pré-requis, au contraire, je me rappelle que l'année dernière, les élèves de 3ème année de SPC n'avaient pas le droit de s'inscrire dans cet UECG !
Herenui

Voir le profil de l'utilisateur http://tsubasa-master.com

Message par Viking le Ven 23 Oct - 2:18

S4KuR4 a écrit:je me rappelle que l'année dernière, les élèves de 3ème année de SPC n'avaient pas le droit de s'inscrire dans cet UECG !
En fait ce sont les L2 qui n'avaient pas le droit car en L3 de Science-Physique il n'y a plus d'UECG (enfin si mais non en fait, enfin c'est pas le sujet Laughing ).

S4KuR4 a écrit:Après avoir vu une expérience dangeureuse en vidéo en physique, il m'est arrivé la même chose à la maison (oui, je ne suis pas douée xD) et j'ai compris pourquoi ça l'avait fait

Quelle était cette expérience dangereuse ? (Tu éveilles la curiosité des gens Smile ).
Viking

Message par Tehau le Ven 23 Oct - 2:48

Viking a écrit:
S4KuR4 a écrit:je me rappelle que l'année dernière, les élèves de 3ème année de SPC n'avaient pas le droit de s'inscrire dans cet UECG !
En fait ce sont les L2 qui n'avaient pas le droit car en L3 de Science-Physique il n'y a plus d'UECG (enfin si mais non en fait, enfin c'est pas le sujet Laughing ).

En faite c'était tous Science-Physique qui ne pouvait pas prendre cette UECG, parce que l'année dernière plusieurs SP de 1er année devait changer d'UECG. Mais ce n'était pas préciser à l'inscription que tous les SP ne pouvaient pas prendre cette option, juste les L3 !

Voilà donc plusieurs personne en faite en tirer la gueule l'année dernière pour sa.

Mais sinon c'est l'un des UECGs les plus faciles celui là Razz
Tehau

Message par Léo le Ven 23 Oct - 2:59

Ouais ça nous intéresse ! Si ça se trouve elle a fabriqué une potion magique qui lui a donné pleins de super pouvoirs, ou alors elle a fabriqué des chaussettes magiques qui annulent la gravité ! tongue

En tout cas moi je trouve (enfin trouvais, je ne connais pas du tout le programme de la licence de sciences-physiques) que la chimie c'est vraiment bien ! Manipuler les ingrédients (ouais genre c'est de la cuisine geek) c'est vraiment sympa. Dommage qu'il y ait (surtout) la partie calculs et formules et tout et tout...
Léo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumupf.com

Message par Likuid.pf le Ven 23 Oct - 4:52

Oula, très mauvais souvenir de cette UECG... Je l'ai choisie quand j'étais en première année de droit, uniquement parce que je savais que l'examen était un QCM (quoi on a la masse de trucs à apprendre pour les exams en droit affraid ). Malgré ça, j'ai pas trop accroché, je dormais presque en cours... Chacun son truc !

Likuid.pf

Message par Viking le Ven 23 Oct - 4:58

Tehau a écrit:Mais ce n'était pas préciser à l'inscription que tous les SP ne pouvaient pas prendre cette option, juste les L3 !

Même si je crois me rappeller que c'était marqué que c'était ouvert aux L3 de SP en fait non, en L3 on ne choisit aucun UECG à l'inscription et aprés. C'est bien au programme (sur les maquettes) mais c'est juste pour le nom, sinon en fait c'est une matière à part entière spécifique à la L3 de SP.
Disons que l'année dernière le papier manquait d'information et avait des fautes.

Sinon l'UECG a l'air intéréssant, je vais peut-être y aller juste pour le fun ^^
Viking

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut