Tout sur la licence LLCE : anglais !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tout sur la licence LLCE : anglais !

Message par Herenui le Jeu 15 Oct - 2:30

Étant moi même étudiante en 3ème année de Lettres, Langues et Civilisations Étrangères (LLCE), j'ai pensé que je serais bien placée pour parler de cette filière. Sachez qu'il n'existe qu'un seul parcours : le parcours anglais.

En premier lieu, il est important de savoir qu'être en possession d'un bac L est vivement conseillé pour commencer sur de bonnes bases. Ensuite, il faut aimer la lecture et la littérature (autant en anglais qu'en français), s'intéresser à tout ce qui touche tous les domaines (économie, politique, informatique etc.) et donc avoir un minimum de vocabulaire les concernant, maitriser la langue française (au minimum niveau collège voir plus), et surtout apprécier la langue, la culture et l'histoire anglaise, américaine, anglo-pacifique (et autres). Mais ne vous inquiétez pas ! Tout cela se s'acquiert au fil des jours, il faut donc être rigoureux dans son apprentissage et s'exercer tous les jours, ne serait-ce qu'un peu, à traduire n'importe quoi !

Like a Star @ heaven Les Enseignements
albino Première Année
Arrow Semestre 1 :
  • Version 1 : Traduction d'anglais à français. Traduction de textes littéraires et dialogues uniquement. Familiarisation avec les codes de ponctuation anglaise et les niveaux de langue.
  • Littérature anglaise et américaine : Etude de textes. Vous n'aurez pas de livres entiers, seulement des nouvelles. *
  • Linguistique 1 : Grammaire anglaise. Matière où l'apprentissage par coeur et la compréhension parfaite des cours sont nécessaires.
  • Méthodologie et projet professionnel : Apprentissage des codes humains de communication. Vous serez amenés à faire un exposé sur le métier de votre choix avec interview d'un professionnel à l'appui.